Peu importe que vous soyez grand ou petit, que vous ayez un buste proéminent ou que vos jambes soient maigres ou épaisses, quel que soit votre type de corps, il existe une robe de cocktail miraculeuse pour vous , qui rehausse vos vertus et dissimule les zones que vous ne veux pas le montrer. Ils vous mettent à l’aise.

Pour tirer le meilleur parti de la robe de cocktail idéale, vous devez connaître le guide que les experts en mode et en style ont récemment mis au point. Là, ils expliquent le type de vêtement qui met en valeur les forces de chaque femme en tenant compte de la forme de son corps. Dans ce cas, l’important est que vous connaissiez très bien les proportions qui définissent votre texture, de manière à pouvoir ainsi trouver la robe qui vous convient le mieux.

Quels sont les types de corps féminins existants ?

formes différentes des femmes

Avez-vous une idée pourquoi la phrase “les robes sont comme les femmes” ? Parce qu’il existe une quantité impressionnante de formes et de types. La première chose à faire avant de commencer à chercher la robe idéale est le type de corps que vous avez.

Corps en forme de poire

robe de cocktail rouge courte haut en paillettes et jupe évasée avec bretelles fines

Haut recouverte de paillettes peuvent attirer plus de regardes et la jupe évasée peut cacher les hanches

Ce type de corps stocke la graisse dans les hanches, les fesses et les cuisses, c’est-à-dire dans la partie inférieure du corps. Cependant, les femmes qui ont la taille étroite et peu de épaules et de bras.

Lors du choix d’une robe de cocktail pour femmes présentant ces caractéristiques sur le corps, l’objectif est de détourner l’attention de la zone à problèmes, c’est pourquoi vous devez attirer l’attention vers le haut du corps. C’est pourquoi vous devriez porter des épaulettes ou de petits plombages pour rehausser vos épaules. Le décolleté de votre robe doit être carré et vous devez le mettre en valeur à la taille de la guêpe en nouant un mouchoir ou vous servant de petites ceintures serrées au corps et de couleurs vives.

Corps en forme de pomme

robe de cocktail courte devant longue derrière turquoise bustier Col djellaba avec bretelles ornée de strass

Vous pouvez contacter le tailleur de Persun.fr pour confectionner cette robe de cocktail bleue sans bretelles

Peu importe votre taille, vous pouvez être mince ou en surpoids, mais votre corps accumulera toujours de la graisse dans sa partie centrale.

Dans ce type de corps, vous devriez essayer de détourner votre regard vers le centre. C’est pourquoi vous devriez choisir des robes de cocktail empire à ceinture large et peu frappante, de préférence de couleur neutre, la jupe de votre robe doit être volante ou évasée, la minijupe Cela peut vous favoriser si vous avez les jambes tonifiées, le décolleté devrait être en forme de «v». Vous pouvez accompagner l’ensemble d’un porte-monnaie et de chaussures de style vintage, ainsi que de belles boucles d’oreilles sans colliers.

Corps en forme de rectangle

robe de cocktail courte rose fuchsia haut en dentelle florale col illusion

Référence : EV18068 sur persun.fr

La femme avec ce type de corps est mince et très mince, même si elle ne prend pas de poids. Les épaules, les hanches et les jambes sont droites. C’est le type de corps qui ne représente pas le stéréotype des courbes féminines.

Cependant, trouver le type de vêtement indiqué pour ce type de corps n’est pas difficile. Nous vous recommandons de vous pencher sur des robe à motifs floraux à demi-jambes, à manches courtes, qui s’adaptent au sommet et soulignent le décolleté du dos. Idéalement, ils devraient être larges ou peu serrés au bas pour créer l’illusion d’avoir un corps aux hanches larges.

Corps en forme de sablier

robe de cocktail sirène élégante rose en dentelle appliquée avec manches courtes

Source : https://www.persun.fr/robe-soiree-violette-elegante-style-sirene-a-mancheron-p-10844.html

Les corps de sablier sont très féminins car ils dénotent de grandes courbes. La partie supérieure, comme les épaules et les seins, est en parfaite harmonie avec la taille et les hanches. C’est certainement le corps idéal.

La tenue appropriée dans ce cas sera celle qui accentue la taille et s’adapte au corps. Comme la robe de cocktail sirène, sa coupe moulante près de corps peut bien montrer la poitrine et les hanches. De cette façon, les regards sont dirigés vers son point fort : la ligne.

Enfin, il est nécessaire de souligner que chaque type de corps aura toujours une robe de cocktail d’accord qui mettra en valeur vos attributs. La clé est d’avoir “un bon oeil” pour choisir la robe, savoir quel type de corps vous avez et suivre le guide que nous vous avons présenté, soyez juste vous-même !