Le vintage s’invite aujourd’hui dans la garde-robe de toutes les femmes modernes. Il est non seulement tendance, mais permet également de revisiter les looks phares d’une autre époque. Parmi les plus prisés dans les boutiques de mode, nous retrouvons la robe des années 50. Sophistiquée avec sa coupe évasée, elle permet à toutes les femmes d’être sublimes au quotidien et pendant les événements comme le mariage, les soirées, les cocktails… Comment être stylé en portant une robe année 50 ? Découvrez vite nos astuces !

Choisissez la bonne coupe !

Inutile de le cacher, chaque femme a envie de mettre ses atouts en valeur. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir quelle robe vous irait le mieux. Vous rêvez d’avoir une allure à la fois moderne et chic en portant une robe rétro des années 50 ? Voici nos conseils :

Pour les petites poitrines

Si vous n’avez pas une poitrine généreuse, vous pouvez miser sur une robe année 50 avec un joli décolleté de style pin-up. Un modèle noué juste au niveau de la taille fera également ressortir vos meilleurs traits.

Pour les rondes

Vous avez quelques rondeurs ? Vous devez absolument éviter les robes à rayures horizontales. Elles ne feront qu’augmenter votre volume encore plus.

Évitez le total look vintage !

Il est vrai que la robe année 50 et tous les accessoires de mode qui se rapportent à cette époque sont intéressants. L’on pourrait alors croire de bien s’habiller en total look. Mauvaise idée, c’est du fashion faux-pas. Tout simplement parce que ce n’est pas tendance. Pour rester dans l’air du temps, vous devez mettre votre robe en valeur avec des pièces modernes. Redonnez, par exemple, un coup de pep’s à votre look vintage avec un perfecto en cuir, une petite veste en jean, des boots ou encore des derbies. Vous serez magnifique !

Choisissez les bons accessoires !

Miser sur les bons accessoires est également essentiel pour mettre votre robe année 50 en valeur. Par exemple, vous pouvez porter des lunettes de soleil vintage adaptées aux formes de votre visage. Les bandeaux et serre-têtes sont également parfaits pour parfaire l’ensemble de votre look. Fashion addict, les autres accessoires tendance comme les colliers, les bracelets ou encore les boucles d’oreille n’ont plus de secret pour vous. Vous pouvez parfaitement les porter pour sublimer encore plus votre robe année 50 et pour la rendre encore plus tendance et encore plus glamour que jamais.

Faites attention au manque de finesse !

Choisir de porter une robe année 50 pour une occasion particulière, c’est avant tout opter pour l’élégance. En effet, avec sa coupe et ses finitions, cette pièce est assez chic. Si vous souhaitez garder les vraies valeurs de ce type de tenue, faites gaffes ! Vous ne devez point être trop excentrique au risque de choisir des accessoires inadaptés. Si vous comptez porter des pièces assez originales, il vaut mieux miser sur une robe avec une coupe assez simple. Ainsi, vous aurez toujours l’assurance d’être chic et glamour. Choisissez également des paires de chaussures adéquates pour ne pas tomber dans un ensemble trop vieillissant.