Vous avez votre propre agence immobilière et vous aimeriez revoir la décoration intérieure de celle-ci ? Vous êtes au bon endroit, car nous allons vous expliquer comment revoir la décoration afin de rendre votre espace d’accueil un peu plus attirant et convivial. Car vous devez impérativement rendre votre agence immobilière conviviale, car vous recevez des clients à votre agence, il faut les accueillir comme il se doit.

Revoir la devanture

Avant toute chose, vous devriez revoir votre devanture d’agence. Un conseil important, rendez là attrayante et visible, les gens doivent s’arrêter pour prendre le temps de regarder les différents biens qui y sont présentés. Vous devez axer votre devanture sur la simplicité et la luminosité afin d’attirer l’oeil, mais surtout de permettre à tout le monde de lire à n’importe quelle heure de la journée. C’est un point très important que vous ne devez pas laisser de côté.

La pièce d’accueil

La pièce dans laquelle vous accueillez vos clients est la pièce la plus importante, car c’est là que de nouveaux projets vont voir le jour. Vous devez donc tout miser sur cette pièce. Prévoyez un coin canapé, avec des livres, une sorte de coin attente, s’il y a plusieurs clients en même temps. Et prévoyez surtout un coin à part ou vous pouvez discuter tranquillement avec vos clients et leur proposer des projets immobiliers. Et surtout, si vous pouvez prévoir un coin cafétéria, où vous pourrez venir prendre le café avec vos agents immobiliers et même vos clients, c’est un point important qu’il ne faut pas oublier, rien de tel qu’un bon café avant d’attaquer un sujet sérieux.

N’abusez pas sur les couleurs

Surtout, ne mettez pas trop de couleurs fluorescentes dans votre agence immobilière, privilégiez les couleurs neutres, qui n’agressent pas les yeux. Nous n’y pensons pas toujours, car parfois on aime le rouge, le vert ou le bleu, mais il faut penser à ses clients et privilégiez donc les couleurs comme le blanc, le noir ou le gris qui sont bien perçus et n’agressent pas le regard. C’est votre agence immobilière, mais ce sont vos clients qui vous font vivre, ne l’oubliez pas. Leur avis et leur ressenti sont la chose la plus importante.

Un dernier point et pas des moindres, prévoyez des plantes. Les plantes rendent le lieu beaucoup plus convivial. N’en abusez pas non plus, mais n’hésitez pas à en mettre dans vos différentes pièces. Une plante près du coin où vos clients vont attendre est une astuce judicieuse, car ils se sentiront un peu plus zen et pourront attendre dans le calme et la sérénité.