Photomaton

Réussir sa photo d’identité professionnelle

Vous êtes maintenant majeur et vacciné et vous êtes sur le point de faire votre carte d’identité. Seulement, voilà, vous avez trop vu de carte d’identité où la photo n’est pas du tout réussie, et encore le mot est faible. Étant donné que cette carte durera pour au moins 10ans, il va falloir réussir cette image du siècle d’un coup. Mais comment y arriver notamment avec un photomaton, voici les quelques conseils.

Les exigences pour une photo d’identité

Il faut que vous sachiez que prendre une photo pour la carte d’identité n’est pas pareil que prendre un selfie, c’est même très loin. En effet, les formalités administratives sont rudes et l’ensemble des critères fait qu’il est très rare de voir une belle photo d’identité réussie. Premièrement, vous n’avez pas autorisé à mettre des accessoires sur votre visage à savoir les lunettes de soleil, car il faut que les yeux soient entièrement visibles. La qualité de la photo doit être bonne pour que les ombres ou autres détails gênants viennent gâcher le cliché. Il faudra rester neutre dans son apparence. En d’autres mots, il ne faut pas sourire ni faire un regard qui ne soit pas neutre. Pour la gent féminine, les maquillages sont déconseillés. Un maquillage nude fera très bien l’affaire et vous pouvez jouer avec la lumière pour avoir le meilleur de votre profil. Un point important également c’est le service de photographie. Encore une fois, il y a une règle à respecter et prendre seul sa photo d’identité est catégoriquement refusé. Oublier dans ce cas votre idée de prendre une photo chez vous, car aucune mairie ne le prendra en compte. La meilleure alternative est de prendre ses photos d’identité dans un photomaton même si les photographes professionnels sont également une autre option.

Pourquoi un photomaton pour ses photos d’identité ?

Compte tenu des exigences ci-dessous, il faudra bien choisir le service où vous allez vous faire prendre en photo. Certaines cabines photomaton sont aujourd’hui agréées par le Ministère de l’Intérieur avec la Norme ISO/IEC 19794-5 : 2005. Cette authentification est obtenue grâce au logiciel ID PhotomatonÒ car il respecte toutes les normes préétablies par l’OACI ou Organisation de l’Aviation Civile Internationale au sujet des documents officiels. Si vous vous demandez comment les gens sauront que vous avez pris les photos avec un photomaton agréé, il y aura le logo Marianne inscrit dessus.