Que ce soit pour habiter ou pour investir, l’achat d’un bien immobilier neuf doit être fait avec beaucoup de précaution et en respectant certaines règles et astuces. Comment réussir l’achat d’un immobilier neuf ? C’est ce que vous allez découvrir.

Choisir le bon promoteur immobilier

Lors d’un investissement immobilier, en particulier l’achat d’un bien neuf, le rôle du promoteur immobilier est primordial pour avoir des résultats satisfaisants. Quand vous signez un contrat avec un promoteur, il devient le seul interlocuteur qui vous relie avec tous les intervenants.

Vous lui confiez toutes les tâches nécessaires pour l’avancement de votre projet telles que les démarches administratives et la réalisation d’un contrat avec l’architecte ou le chef de chantier. De ce fait, vous devez prêter une grande attention au choix de votre futur promoteur immobilier. Il doit avant tout être spécialisé dans le domaine, et donc posséder les compétences et qualités nécessaires à un tel métier.

Il doit également disposer d’une bonne expérience professionnelle et en faire preuve à travers ses anciennes réalisations. C’est également recommandé de choisir un promoteur local pour bénéficier de sa connaissance profonde du marché local et de son réseau de partenaires. Si vous souhaitez acquérir un immeuble ou un appartement dans le Calvados ou à Caen, vous pouvez visiter le site www.edifides-immobilier.fr pour découvrir les offres du promoteur.

Visiter le bien immobilier et son entourage

Le fait de visiter les lieux avant d’acheter semble intuitif, mais la vérité est que beaucoup de gens font l’erreur d’acheter sans visiter. Ils basent leur opinion sur les plaquettes et offres publicitaires et se laissent influencer. Les visites 3D proposées aujourd’hui sur les sites des agences immobilières offrent sans doute une meilleure idée de l’état des lieux, mais rien ne vaut de se rendre sur place.

Une seule visite n’est pas suffisante d’ailleurs. Si vous avez la possibilité de vous rendre sur le site plusieurs fois à différents moments de la journée, n’hésitez pas à le faire. Il faut également visiter l’entourage du site pour découvrir le quartier et vérifier si toutes les nécessités de vie (services sociaux, services sanitaires, moyens de transport, centres d’intérêt) sont disponibles et à proximité. Que ce soit pour habiter ou pour investir, acheter un bon endroit est important pour que votre projet soit vraiment réussi. Sur le site edifides-immobilier.fr par exemple, on vous présente le cadre de vie de chaque résidence proposée.

Ne pas payer trop cher et prendre en compte les frais annexes

Qui n’aimerait pas acheter la première résidence qui lui plait et ne pas devoir passer des mois à chercher. Mais les choses ne se passent malheureusement pas comme ça, et trouver une bonne affaire peut prendre beaucoup de temps. Pour que votre investissement soit réussi et rentable, il faut que vous fassiez une affaire à l’achat et que vous ne payiez pas plus cher qu’il ne le faut.

C’est pourquoi il est nécessaire de bien se renseigner sur les prix du marché et son état en général, mais aussi d’attendre, de chercher ici et ailleurs et de saisir la chance quand elle se présente. Une autre erreur que commettent les investisseurs en immobilier est de ne pas prendre en compte les frais annexes. On parle ici qui dépenses qui viennent s’ajouter au prix de vente, à savoir les frais d’agence, les frais de notaire, les charges de copropriété, les frais de déménagement, etc.

Si vous comptez acheter pour investir et précisément pour louer, il faut également bien estimer la valeur locative du bien acquis. Il y a plusieurs détails à étudier comme le choix du régime et le contrat de location.