Fatigué, épuisé après une journée de travail ?  Vous n’avez plus assez d’énergie pour sortir avec vos amis après le boulot ? Que faire pour retrouver toute sa vitalité ? Lisez quelques clés pour sortir de la fatigue dans les quelques paragraphes qui suivent.

Adoptez un régime alimentaire équilibré

Le Docteur Kousmine, prêtresse de l’alimentation naturelle a déclaré : « Nous sommes ce que nous mangeons ». Pourtant, la plupart d’entre nous se nourrissent de façon déséquilibrée. Nous consommons par exemple trop de sucres et de produits carnés. Cela augmente le sentiment de fatigue. Une alimentation variée et équilibrée doit contenir des légumes frais, des légumineuses et des fruits. Consommez quotidiennement des céréales complètes comme le sarrasin. Une fois par semaine, mettez au menu des fruits de mer ou de la viande rouge, riche en fer. Evitez de boire de l’alcool ou du café. Cela ne fera qu’augmenter les symptômes de la fatigue. Evitez également les repas trop copieux. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau. Cet équilibre alimentaire doit se construire tout au long de la semaine et non sur une journée. Combinez cela à une activité physique régulière.

Ayez un sommeil de qualité

Pour gagner en vitalité, il est impératif de bien dormir. Pour un sommeil de qualité, vous devez adopter certains réflexes. Se coucher à des heures régulières en fait partie. Ne vous couchez pas trop tard et ne faîtes pas la grasse-matinée. Apprenez à déterminer vos besoins de sommeil. En effet, ceux-ci varient d’une personne à une autre. Et surtout, ne vous exposez pas à l’écran le soir, avant d’aller dormir. La lumière bleue des écrans ne fait que retarder votre endormissement. Remplacez plutôt les écrans par un rituel d’endormissement apaisant. A part cela, vous devez faire des siestes récupératrices. Le bon moment pour celles-ci se trouvent après le repas de midi. Pendant 15 à 20 minutes, isolez-vous dans une pièce tenue dans l’obscurité. Fermez vos yeux et laissez-vous aller.  Vous verrez que votre corps se recharge petit à petit en énergie. Malgré tous vos efforts, la fatigue prend le dessus ? Dans ce cas, il est recommandé de consulter un médecin. Il est possible que vous ayez de l’anémie ou l’hypothyroïdie.  Il se peut aussi que vous soyez atteint du symptôme d’épuisement professionnel ou burnout. Pour en connaître davantage sur l’épuisement professionnel, nous vous invitons à regarder cette vidéo sur le burnout.