Si vous êtes français et un globe-trotteur invétéré, vous vous êtes déjà sûrement heurter à la difficulté de pouvoir accéder à vos chaînes françaises préférées. Il y a évidemment une raison à cela : la plupart des chaînes de télévision françaises, à cause des droits TV hors du territoire français, bloquent l’accès à leurs divers programmes. De ce fait, il vous suffira de changer d’adresse IP en utilisant un VPN pour pouvoir vous y connecter et y accéder puisque c’est à partir de l’adresse IP de votre connexion internet (qui se trouve à l’étranger) que les plateformes des chaînes télévisés de France vous bloquent l’accès aux programmes qu’ils proposent.

Utiliser un VPN (Virtual Private Network), encore appelé Réseau Privé Virtuel, va vous permettre de vous connecter de façon sécurisée à un réseau distant, qui va servir de relai entre les sites des autres chaînes et votre appareil (Smartphone/ordinateur/tablette). Donc, utiliser un VPN reste la meilleure solution lorsque vous voulez avoir une adresse IP française pour accéder aux contenus des sites de chaînes TV françaises.

Si cet article vous intéresse, vous pourrez en apprendre davantage ici : https://www.newsisfree.com/regarder-television-francaise-etranger/

La marche à suivre pour installer un VPN dans votre appareil

Ne vous inquiétez surtout pas ! La démarche n’est pas aussi complexe qu’elle y paraît. Quelques manipulations, une bonne connexion internet et un appareil (smartphone/ordinateur/tablette) connecté à internet et le tour est joué !

  • Premièrement, vous devez télécharger le logiciel VPN que vous voulez, selon la version d’appareil que vous possédez.
  • Ensuite, installez le logiciel téléchargé précédemment. Cette partie ne contient aucune difficulté, vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui vous seront proposées.
  • Puis, il vous sera demandé d’entrer vos identifiants (pour authentification).
  • Enfin, lancez le logiciel sur votre appareil en ayant soin de choisir le pays dans lequel se trouvera le servir dont vous voulez vous servir pour vous connecter. Surtout, choisissez de naviguer dans l’anonymat.

Les VPN recommandés pour regarder les chaînes françaises de l’étranger

Pour parler des VPN de qualité, sachez qu’un bon VPN doit vous permettre de : protéger votre anonymat lorsque vous naviguez sur internet ; éviter les lenteurs dans votre connexion internet ; avoir un accès illimité à vos sites préférés ; éviter la censure et les blocages par un firewall. Parmi les meilleurs VPN recommandés pour les français de l’étranger on a :

  • ExpressVPN : C’est le plus rapide des VPN. Il est disponible pour la majorité des appareils et vous permet de naviguer en toute sécurité et confidentialité ;

  • NordVPN : Ce dernier a toujours été loué pour la qualité et la diversité de ses serveurs. De plus, la confidentialité y est garantie à 100% ;

  • CyberGhost: Avec un cryptage adapté, ce VPN propose également plusieurs protocoles de sécurité qui permettent d’assurer l’anonymat de votre connexion internet.

La liste n’est pas exhaustive et donc, faites le bon choix pour regarder, depuis l’étranger, les programmes de vos chaînes françaises préférées en toute invisibilité et en toute rapidité !