Fans de voyages ? Vous aimez sortir des frontières pour aller visiter le monde ? Très certainement ! Cependant, lorsqu’on voyage, il devient difficile voire impossible de regarder la télévision française. Nous allons vous expliquer au cours de cet article comment faire pour regarder la TV française lorsqu’on se déplace à l’étranger à l’aide d’un Virtual Private Network.

Regarder la télévision française à l’étranger, comment faire ?

Partir à l’étranger, que ce soit pour les vacances ou bien pour des déplacements professionnels, c’est toujours très enrichissant. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, qui ne rêve pas de cela ?

Malheureusement, si vous ne pouvez pas vous passer des émissions françaises, que ce soit sur TF1, France 2, France 3, M6 ou bien les évènements sportifs sur beIN Sports, Canal+ ou RMC Sport, vous risquez de vous retrouver assez frustrés.

En effet, pour des raisons de géo-restriction, les contenus audio-visuels sont bloqués à l’étranger. Concrètement cela signifie que si vous essayez de regarder TF1 à l’étranger, cela ne va pas fonctionner.

Et pour cause, votre adresse IP, celle qui vous identifie sur internet, vous identifie dans un pays étranger.

Par conséquent, vous allez vous retrouver bloqués car TF1, ou toute autre chaîne française à laquelle vous souhaitez accéder, n’a pas l’autorisation de diffuser dans les pays étrangers.

Mais alors, que faire pour regarder la TV française en voyage ?

tv fr etranger

Le VPN, LA solution

A tout problème, vous trouverez toujours une solution. Comme l’a très bien montré les experts de expert-vpn.fr, il est possible de contourner la géo-restriction en utilisant un VPN, ou Virtual Private Network.

Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir regarder toutes les chaînes françaises depuis l’étranger.

Que ce soit TF1, Canal+, beIN Sports ou encore M6 et France 2, plus aucune chaîne ne vous résistera.

En quelques mots, comment ça marche le VPN ?

C’est très simple.

Il vous suffit de le lancer, de choisir un serveur en France afin de récupérer une adresse IP française, et le tour est joué.

Vous pourrez ainsi accéder à toutes les chaînes géo-restreintes lorsque vous êtes en voyage. Notez d’ailleurs que cette technique fonctionnera également pour débloquer Netflix.