31 juillet 2021

Comment récupérer des photos supprimées ou perdues ?

Les photos nous permettent d’immortaliser certains moments clés de la vie. Pour cela nous les conservons soit sur notre ordinateur, soit sur notre appareil photo. Mais parfois, il arrive que par inadvertance, ces photos soient supprimées ; ce qui nous met dans un état de panique. Nous vous proposons ici un logiciel de récupération intéressant ainsi que des astuces pour éviter de tels scénarios.

Différentes raisons liées à la suppression des photos et les logiciels pour récupérer ces dernières.

Si vous lisez cet article, c’est que cela vous est certainement déjà arrivé et vous êtes en quête d’une solution : vous avez perdu certaines de vos photos ou toutes vos photos et la recherche de solution est votre but. Vous avez perdu vos photos à l’issu d’un formatage accidentel de l’ordinateur, d’une attaque de virus, d’un logiciel corrompu, d’une panne du système ou encore une suppression non voulue de la photo lors d’une manipulation involontaire.

Il existe sur le marché, plusieurs sortes de logiciels permettant de récupérer les photos effacées ou supprimées. Mais notre logiciel de récupération de photos supprimées Wondershare Recoverit propose des solutions plébiscitées par nos utilisateurs compte tenu de leur efficacité prouvée. Simple d’usage, rapide et sécurisé, notre logiciel s’adapte tant pour les ordinateurs Windows que pour les systèmes Mac Os. Grâce à notre logiciel, vous pourrez récupérer la totalité de vos photos perdues quelque soit leur format et avec une qualité identique à l’initiale.

Les différentes étapes à suivre lors de la récupération des photos avec Wondershare Recoverit.

Afin de pouvoir rentrer en possession de toutes vos photos supprimées ou perdues, les étapes suivantes doivent être suivies avec rigueur. Ainsi, après avoir lancé le logiciel, sélectionnez le mode de récupération de fichiers supprimés ou sélectionnez le mode périphérique externe de récupération si les photos étaient conservées dans une carte mémoire (cette dernière doit alors être connectée sur l’ordinateur).

Avant de démarrer la récupération, choisissez le disque dur sur lequel figuraient vos photos égarées et laissez le logiciel scanner le disque dur. Vous pouvez opter pour le mode de la récupération universelle si votre recherche sur le disque dur s’est avérée infructueuse. Ce processus sera certes très lent mais vous permettra quand même de retrouver toutes vos photos. Notre logiciel vous offre la possibilité de pré visualiser les photos récupérées avant de les restaurer ; ceci vous évite de restaurer inutilement toutes les photos indésirables.

Astuces à mettre en œuvre pour éviter la perte des photos.

Il vaut mieux prévenir que de chercher à guérir dit-on souvent. Pour éviter de vous poser des questions du genre comment récupérer des photos supprimées, vous avez aussi la possibilité de prévenir leurs pertes ou encore une meilleure gestion de celles-ci.  Installez un système de protection (anti virus) efficace, toujours à jour et capable de vous éviter des attaques de virus, ou sauvegarder régulièrement vos photos sur un périphérique de stockage précis. Et si malgré ces mesures le problème survient, cherchez un logiciel de récupération gratuit en amont.