20 octobre 2021

Pourquoi recourir aux services de professionnels de récupération de données disque dur ?

Si pour un particulier ou une entreprise récente, la récupération de données disque dur est réalisée via des moyens classiques comme l’utilisation de logiciels de récupération gratuite, ceci n’est pas le cas pour de grandes firmes nationales qui ne peuvent pas se permettre de perdre mêmes les moins importantes des données liées à leurs activités. Ainsi, ils doivent faire appel à des professionnels qualifiés pour assurer la tâche de récupération. Mais quels avantages à travailler avec des professionnels ?

La garantie d’une compétence confirmée

Pour les grandes sociétés, tout prestataire doit prouver sa compétence se traduisant par une expérience riche et un nombre important de succès dans l’accomplissement de son travail. En effet, elles exigent toujours un résultat à hauteur de leurs attentes raison pour laquelle elles n’hésitent pas à y mettre le prix. Dans le cas d’un professionnel de la récupération de données disques durs, ces importantes firmes ne prennent que les plus expérimentés et les plus connus. Pour elles, il s’agit du meilleur moyen de limiter les risques. Les prestataires doivent ainsi soigner leur travail pour ne pas figurer dans la liste noire.

La possibilité de récupérer à 100% les données perdues

Avec des moyens classiques de récupération, il est quasiment impossible de récupérer les données à 100%. En effet, certains logiciels ne permet de recouvrir que 40% de ce qui a été perdu et ce taux ne convient pas à de nombreuses entreprises d’envergure surtout si de ces données dépendent la survie et le développement de leur structure. En compagnie des professionnels du domaine, elles obtiennent une garantie de récupération d’au moins 95% des données. Certains assurent même une récupération à 100% mais leur prestation n’est pas donnée.

L’obtention d’une assistance personnalisée et de conseils utiles

En s’adressant à un professionnel qualifié en matière de récupération de données, la prestation ne s’arrête pas à la récupération de l’intégralité des données perdues. Le prestataire accompagne également le particulier ou le professionnel qui a loué ses services quant à la sauvegarde des données récupérées afin que ces dernières ne perdent pas aisément.  Des précieux conseils sont donnés quant au choix d’un disque dur ou d’un périphérique de stockage. En effet, la qualité diffère d’un produit à un autre et ceux qui stockent des données importantes sont invités à investir pour l’achat de matériels respectant les normes de qualité requise dans le domaine.