Dans certaines cultures comme en Asie, conserver ses poils sans s’épiler est une volonté de la grande majorité des femmes. Dans ces pays, il peut devenir très difficile et cher de trouver des salons esthétiques qui vous proposeront des soins d’épilation. A contrario, en Europe, posséder des poils est quelque chose de très mal perçu quand on est une femme. Les femmes qui ne s’épilent pas sont ainsi très rares. Pour aider ces dernières et leur éviter des épilations trop régulières, des soins spécifiques ont été créé pour ralentir la pousse des poils.

Crème pour ralentir la pousse des poils après l’épilation

Avoir recourt à l’épilation plusieurs fois par mois peut très vite devenir pénible et coûteux pour les femmes qui veulent rester toutes fraîches sans aucun poil. Depuis des années, des traitements préventifs à appliquer après l’épilation permettent de ralentir la pousse des poils. Après l’épilation, il est conseillé généralement d’appliquer un soin riche qui vous permettra d’aider la peau à se reconstruire et être hydratée.

Ralentir la pousse des poils et éviter les poils incarnés sous peau

A ce stade là, à la place d’appliquer une huile réparatrice ou hydratante, vous pourrez vous tourner vers une crème ou spray inhibiteur anti-repousse des poils. Cette lotion offrira la double fonctionnalité :

  • Protéger votre peau en lui apportant toutes les vitamines, minéraux et hydratation nécessaire après avoir subi l’épilation qui l’a mis à rude épreuve.
  • Ralentir la pousse des poils grâce à la présence d’ingrédients qui vont freiner la repousse de vos poils et donc diminuer de manière massive votre pilosité.

Origine et apparition des poils sous peau et poils incarnés

Il s’agit de la deuxième bête noire des femmes après les points noirs. Les poils incarnés sont pour la majorité des femmes des problèmes qui les insupportent au plus au point puisqu’ils sont le résultat d’un rasage trop excessif ou du à la perte de raideur de certains poils. Le poil fragile se met à prendre des directions non voulues et peut éventuellement se casser. Le résultat est sans appel : le poil se met à pousser sous la peau et devient incarné. Même s’il n’y a pas de traitement tel que les spray et crèmes pour éliminer les poils sous peau, il y a toutefois une manière d’agir et des réflexes qui limitent grandement l’apparition de ces poils incarnés.

Méthode pour en finir avec les poils sous peau : résultats garantis !

Si vous possédez de nombreux poils sous peau, sachez que vous n’êtes plus seul pour affronter ce problème et vous allez pouvoir appliquer ces conseils pour vous libérer des poils incarnés et sous peau.

Conseils épilation pour éviter les poils sous peau et poils incarnés

  • Premièrement, si vous utilisez le rasage, veuillez privilégier tout de suite l’épilation. Ainsi, vous arracherez le poil dans son intégrité et éviterez de le couper et de le voir repousser sous la peau.
  • Utiliser de manière hebdomadaire des gommages pour exfolier votre peau, enlever les peaux mortes et l’aider à régénérer les cellules en surface.
  • Appliquer une cire d’origine biologique 100% naturelle afin qu’il n’y ait pas d’effet secondaire, réactions hypoallergéniques ou autres irritations lors de l’épilation.
  • Finissez la routine par l’application d’un soin hydratant qui aidera la peau à se reconstruire en lui apportant l’ensemble des nutriments et minéraux dont elle a besoin.

L’utilisation de ces conseils toutes les semaines devrait vous permettre de ne plus voir apparaître des poils sous votre peau. Si de manière occasionnelle vous en avez qui sont incarnés, pensez à exfolier votre peau, faire ressortir le poil et l’arracher avec une pince à épiler.