Le tuyau qui fuit lentement dans votre sous-sol peut ne pas sembler être un problème, mais descendre les marches pour trouver une cascade inondant tout un niveau de votre maison pourrait changer votre perspective.

Saviez-vous que l’assurance de certains propriétaires ne couvre pas les dommages causés par des tuyaux qui fuient? Reconnaître la nécessité de réparer un tuyau qui fuit est la première étape, et relever le défi de la réparer est la partie la plus délicate.

Vous êtes capable de beaucoup, mais quand il s’agit de réparer des tuyaux qui fuient, il vaut mieux laisser le soin aux plombiers professionnels. Découvrez pourquoi les solutions temporaires ne sont pas efficaces.

Voici trois mythes de bricolage à ne pas croire.

Les réparations faites par le bricolage sont aussi efficaces que les professionnels

Une toilette a du ruban adhésif sur elle. Des résines époxy aux plombiers, en passant par la réparation des colliers de serrage, en passant par le bon vieux ruban adhésif en toile, il semble y avoir beaucoup de corrections appropriées pour résoudre votre problème.

Et oui, elles sont excellentes en tant que solutions temporaires…  L’époxy de plombier est une substance ressemblant à de l’argile qui durcit pour recouvrir une fuite ou une fissure dans un tuyau, mais s’affaiblit avec le temps. . Lorsque l’eau coule dans les tuyaux, elle se bat pour échapper à l’époxy.

Les tuyaux qui fuient se produisent pour diverses raisons. Il se peut que votre tuyauterie soit mal fixée ou due à sa corrosion, ce qui signifie qu’une fuite en mènera éventuellement à une autre. Pensez à faire inspecter vos tuyaux fréquemment pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.

A lire aussi : Trouvez le bon plombier Paris 18.

Les réparations faites par le bricolage vous feront économiser de l’argent à long terme

Un portefeuille ouvert n’a pas d’argent à l’intérieur. Les solutions rapides ne coûtent pas cher, mais elles ne dureront pas longtemps et vous allez perdre du temps et de l’argent alors que vous essayez constamment de les réparer. Les tuyaux s’endommageront davantage et vous finirez par payer davantage pour le gros correctif. Les solutions temporaires semblent attrayantes, mais il vaut la peine d’appeler le plombier pour réparer de manière permanente un tuyau qui fuit afin d’économiser de l’argent à long terme.

Laisser un tuyau qui fuit n’est peut-être pas un problème pour vous, mais les dommages potentiels à long terme qui se produiraient là où vous ne pouvez pas le voir, vont être une surprise. Un système de canalisations en état de fonctionnement dans votre maison est toujours possible et une facture d’eau moins élevée grâce à des canalisations qui ne fuient pas est un avantage considérable.

Tant que je suis les instructions, rien ne peut aller mal… non?

Les propriétaires essaient de réparer les structures de plomberie. Utiliser des solutions de bricolage innovantes peut sembler fantastique, mais parfois votre plombier interne néglige les détails. Les professionnels disposent de tous les outils pour s’occuper de vos tuyaux qui fuient et ils s’assurent que tout est bien fait.

Vous n’êtes pas obligé d’aller régulièrement au sous-sol tard dans la nuit pour vous assurer que la solution de bricolage que vous avez créée tient bien le tuyau. Tout ce que vous avez à faire est de faire confiance à un plombier, et la tranquillité d’esprit en vaut la peine.

Si vous décidez de réparer vous-même un tuyau qui fuit, assurez-vous d’éteindre d’abord votre alimentation en eau! Mais en cas de doute, décrochez le téléphone et appelez les professionnels. Les solutions temporaires ne valent pas les dégâts coûteux et imprévus.