Comme de nouveaux modèles et de nouvelles technologies sortent chaque année, vous êtes nombreux à vous demander quel genre de radiateur est le mieux adapté à votre habitat et surtout le moins dangereux.

Un cadeau de la révolution technologique

Au cours de l’histoire les moyens de chauffage ont évolué constamment, au début, l’homme se chauffait à l’aide du feu naturel compte tenu le danger que ce dernier lui apportait. Mais la révolution technologique nous a permis de nous servir des moyens plus sûrs pour se chauffer.
Le radiateur électrique à utilisation domestique est l’un des fruits de cette révolution, suivant un principe assez simple : transformer l’électricité en chaleur et la maintenir.

Une diversité de radiateurs

Il existe plusieurs types de radiateur électrique, mais les plus souvent utilisé sont le radiateur à inertie, le rayonneur et le convecteur.
Le principe de fonctionnement du premier est assez simple, en utilisant des corps de chauffe solides ou liquides, ils maintiennent la chaleur produite avec l’électricité le plus longtemps possible. Pour ensuite la diffuser d’une manière homogène dans la pièce à chauffer. C’est pour cette raison qu’on les appelle des radiateurs à chaleur douce.
Les rayonneurs sont les plus couramment utilisés à cause de leurs rendement élevé, ils transmettent la chaleur produite par des rayons infrarouges, ce type de radiateur donne un rendement satisfaisant avec la garantie d’une diffusion de chaleur rapide.

Quel radiateur choisir ?

La diversité des radiateurs met les gens devant cette question qu’ils se posent avant de choisir quel radiateur électrique installer.
Premièrement il y a la différence du prix, le radiateur à inertie coute beaucoup plus cher que le rayonneur et le convecteur.
Le rayonneur consomme beaucoup d’énergie mais donne un chauffage rapide et une chaleur très agréable alors que le convecteur économise l’énergie qu’il consomme mais ne donne pas des résultats assez satisfaisants que le rayonneur.
Finalement il y a le radiateur à inertie, qui est le plus cher mais qui donne un chauffage optimal, et homogène à toute pièce de toute taille.

Un chauffage électrique est un chauffage sûr

Quoi que ça soit leur nature, le radiateur électrique appartient à une famille ayant une chose en commun, c’est le principe de chauffage par l’énergie électrique, le mode de diffusion de la chaleur reste une question de moyens et pièces utilisées pour ce résultat.
Ils sont nombreux mais, ils garantissent tous un chauffage homogène de la maison ou l’appartement, sans vous mettre en danger.

Pour conclure la diversité crée la capacité du choix, parce que la diversité dans nos modes de vie implique une multitude de chemins à suivre et ainsi un choix diffèrent à faire.