L’Afrique du Sud fait partie des destinations préférées des bourlingueurs à raison. Clairement, le pays se démarque par ses nombreux attraits spécifiques. Un voyage en Afrique du Sud est un moment de détente pour toute la famille, un exquis pour les voyages entre amis et un moment de détente pour les couples.

Les incontournables

lions en afrique du sud

Même si le pays, dans sa globalité, dispose d’un panorama unique et paradisiaque, il y a tout de même des endroits qu’il faudra visiter obligatoirement. Parmi ces incontournables, il y a le neigbourgoodsmarket qui vous fera plonger en plein dans la vie mondaine du pays. C’est chaque samedi matin que cela se passe. Les gens des quatre coins du pays affluent afin d’atteindre la cité mère.

Les amoureux de vins pourront pleinement profiter de cette passion en visitant les nombreux domaines viticoles. C’est autour de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek que tout se passe. Notons que ces visites sont à seulement une heure de voiture du Cap les rendant particulièrement accessibles.

Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, il faudra obligatoirement faire une randonnée dans la table Moutain National Park. En général, la randonnée entière prend 6 jours et 5 nuits en tout. Sinon, il y a également la visite d’Hermanus pour voir les baleines, la visite de Grahamstown, de Wild Coast ou encore de Soweto Jo’Burg.

Où dormir en Afrique du Sud ?

Un voyage rime souvent avec hébergement. Il arrive même que la qualité d’un hôtel soit suffisante pour motiver à faire un voyage dans un pays comme l’Afrique du Sud. Dans le cas de ce pays, il existe plusieurs types d’hébergements adressés à toutes les voyageuses et tous les voyageurs. Vous trouverez des conseils pour voyager en Afrique du Sud sur le site : https://www.afrique-aventures.com/voyage-afrique-du-sud/

Organiser un voyage en Afrique du Sud, c’est aussi penser aux différents hébergements dans lesquels vous allez dormir pendant votre séjour.
Avant tout, il est possible de s’héberger directement au cœur des différents parcs nationaux. D’ailleurs, plusieurs types d’hébergement s’y trouvent et sont adaptés à tous les budgets. On parle ici des « Rest Camp » où vous pourrez librement dormir à la belle étoile ou dans des Huts. Bien entendu, il est tout à fait possible de trouver des logements plus confortables au sein des réserves mêmes. Certaines chambres disposent, d’ailleurs, de salles de bain privées.

Sinon, afin de se baigner dans la culture du pays, il est tout à fait possible de vivre chez l’habitant. Bien entendu, en Afrique du Sud, il existe plusieurs types d’hébergement de luxe et des lodges ainsi que des hôtels et du self-catering.

Astuces et conseils

Pour qu’un voyage se passe dans les meilleures conditions, il sera important de s’armer de conseils et d’astuces. Dans le cas de l’Afrique du Sud, plusieurs possibilités s’offrent à tout un chacun lors du voyage. Par exemple, dans le cas du logement, la diversité est réellement au rendez-vous ce qui fait qu’il sera possible de s’héberger à partir de seulement 10 euros, voire moins. La nourriture est également pour tous les budgets. En Afrique du Sud, il sera tout à fait possible de se restaurer avec seulement 2 à 3 euros.

Pour se déplacer dans le pays, la location de voiture reste la meilleure alternative. D’ailleurs, le tarif est très abordable puisqu’il suffit de 200 euros pour disposer d’une petite voiture pendant deux semaines. Dans les grandes villes, prioriser les bus pour se déplacer pour aisément.