17 septembre 2021
stand modulaire

Qu’est-ce qu’un stand modulaire?? Tout savoir sur le stand événementiel

stand modulaire

Les stands modulaires font leur première apparition dans les années 90. Créés par un certain Jean-François Chanteur, on peut dire qu’ils ont fait du chemin depuis. De nos jours, ce sont les types de stands les plus répandus dans les salons et les événements professionnels divers. Si vous êtes à la recherche du meilleur stand pour votre entreprise, n’hésitez pas à vous attarder, car nous allons tout vous dire sur ces stands d’un genre assez particulier.

Stand modulaire : la définition

Un stand modulaire est un type de stand qui se compose de plusieurs éléments appelés aussi modules. On parle également de stand modulable, car l’assemblage de ces modules ne suit pas un ordre précis, ce qui permet d’obtenir plusieurs combinaisons possibles. Le standiste Stand3D en a donné une définition assez exhaustive : Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

Les kits varient selon le fabricant, mais doivent comprendre en règle générale les cloisons, les panneaux, le mobilier (comptoir, etc.), l’éclairage, l’arche…

Pourquoi opter pour un stand modulaire??

Les stands modulaires offrent de nombreux avantages pour un exposant, ce qui explique leur popularité. Avant tout, un stand modulaire est évolutif. Sa conception lui permet de s’adapter à tous les besoins, que ce soit en termes de surface ou de forme. Les stands modulables se réutilisent également à souhait. Il suffit de les ranger dans un endroit à l’abri de l’eau et de la lumière après chaque exposition pour pouvoir les ressortir en d’autres occasions. Leur stockage ne nécessite que très peu de place, car ils sont fournis avec des housses de transport et de rangement. Il suffit de 2 m3 pour stocker un stand de 18m2. Pour beaucoup d’entreprises, le prix est un critère de choix important. Le stand modulaire reste sans doute l’un des plus rentables, avec un prix accessible et moindre par rapport à l’investissement nécessaire à un stand sur mesure, par exemple.

Bien choisir son stand modulaire

Même si un stand modulaire demeure très abordable, vous devez le choisir avec attention. Pour le rendre aussi rentable que possible, privilégiez les modèles ayant un bon rapport qualité-prix. Plus il durera, plus votre investissement s’amortira. Choisissez ainsi les stands modulables conçus avec des matériaux de qualité. Un bon stand modulaire doit aussi correspondre à vos attentes. Si possible, anticipez vos besoins futurs et imaginez les différentes évolutions que vous espérez obtenir. En tant que stand évolutif, votre stand modulaire doit vous satisfaire entièrement dans le temps.

Dernier point et non des moindres, n’oubliez pas qu’un stand sera la vitrine de votre entreprise. Optez pour des modèles plus esthétiques à travers lesquels vous pourrez réellement véhiculer votre image de marque.