Pour comprendre cette notion de coaching de vie, il est impératif de comprendre le terme coach qui est la racine de cette notion. 

Un coach c’est une personne qui est là pour vous accompagner, vous conseiller, vous orienter en bref, vous aider. Pour faire l’analogie avec le domaine du sport qui vous permettra de mieux saisir cette notion, le coach d’une équipe de football par exemple est cette personne qui détient les rênes de l’équipe, c’est elle qui décide de qui aligner sur le terrain, qui joue quel rôle dans l’équipe etc… Ce n’est pas simplement son rôle de donner des ordres ou prendre des décisions mais aussi de motiver ses troupes, de leur montrer l’exemple et de les amener à se surpasser. 

Pour être capable de le faire, le coach doit être au préalable passé par la même situation que les personnes qu’il coach raison pour laquelle l’expérience est très importante dans ce domaine. 

 

L’expérience, atout indispensable dans le coaching de vie. 

 

Conseiller, orienter et aider sont les maîtres mots de cette notion de coaching de vie cependant, comment être apte et légitime à conseiller, orienter et aider des gens ? 

C’est à ce niveau qu’intervient l’expérience car il est tout à fait évident que “on ne peut apprendre à une personne comment perdre du poids si nous sommes nous-même obèse” c’est une question de bon sens et de bonne foi. Revenons à notre analogie du football pour expliquer la notion d’expérience dans le cas présent; On peut clairement remarquer que les meilleurs coachs actuels sont ceux qui ont eux-mêmes été footballeurs à une époque et c’est tout à fait logique car c’est quelque chose qu’ils ont eu à vivre eux-mêmes et possèdent donc l’expérience pour; ces derniers sont capables de savoir par quels moments passent leurs joueurs ou quelles émotions ils ressentent et parviennent à jouer leur rôle de coach c’est à dire conseiller, orienter et aider. 

C’est un des aspects fondamentaux qui différencie une bonne coach de vie en la personne de Gracecoaching.fr d’un. e mauvais.e coach de vie car par exemple, un.e coach qui a lui-même/elle-même déjà lancé un bon nombre d’entreprises à succès sera beaucoup plus apte à guider une personne qui aimerait lancer sa propre entreprise plutôt qu’un.e coach qui s’est simplement formé.e sur “comment lancer une entreprise”. En fait l’idée n’est pas “d’apprendre des trucs” et venir les transmettre à d’autres personnes mais plutôt de “vivre des trucs” puis venir les enseigner aux personnes dans des situations similaires à la nôtre. 

Si aujourd’hui vous ressentez le besoin de vous faire accompagner dans votre vie professionnelle ou personnelle, sachez que c’est un très bon choix de faire appel aux services d’un.e coach et ceci ne doit pas être perçu comme signe de faiblesse car nous avons tous besoin des autres pour progresser dans tous les domaines de notre vie et c’est plutôt astucieux de faire appel à un.e coach car vous apprendrez de ses erreurs et éviterez de perdre du temps ce qui vous permettra de progresser considérablement en direction de vos objectifs. 

Au cas où vous souhaitez une recommandation de notre part, notre choix ne pourrait que se porter sur Gracecoaching.fr et vous comprendrez très vite pourquoi lorsque vous aurez accès à ses services de tout genre.

Référence dans le domaine du coaching, il vous sera très difficile de trouver mieux ailleurs.

Gracecoaching.fr, c’est un accompagnement au changement, du développement personnel ainsi que de l’accomplissement professionnelle. Peu importe votre objectif futur, vous êtes sûrs de trouver ce dont vous avez besoin sur Gracecoaching.fr

 

En définitive, si vous voulez faire appel à un.e coach de vie ou souhaitez en devenir un.e vous-même, il vous est indispensable de privilégier l’expérience; Non pas l’expérience en tant coach de vie mais l’expérience de vie tout court c’est à dire avoir au préalable vécu les situations des personnes que vous souhaitez conseiller, orienter et aider.