Grande toile tendue couvrant les devantures de magasin ou les terrasses de café, le store banne est un allié idéal contre le vent et le soleil à Lyon. Pratique et fonctionnel, le store banne se déploie et se rentre sans problème.  C’est pourquoi, de plus en plus de particuliers optent pour ce type de store pour protéger leur balcon ou leur terrasse. Cependant, comment choisir son store banne à Lyon? Où trouver des stores bannes à Lyon?

Les stores bannes : qu’est-ce que c’est ?

Sur les bateaux, on pouvait observer de grandes bâches tendues qui servaient de rempart contre la pluie, le soleil ou les coups de vent. Les stores bannes se sont inspirés de ces bâches. On a monté une grande toile sur des bras articulés. Ensuite, à l’aide d’une armature en métal et d’un mécanisme spécifique, on pouvait l’enrouler ou la dérouler facilement. On l’utilisait pour protéger les vitrines des boutiques, les terrasses des restaurants ou même les balcons.

On les retrouve beaucoup dans les régions chaudes ou en bord de mer. En été, ils sont partout dans les jardins, sur les terrasses d’immeuble,… Grâce à sa longueur et à sa robustesse, nombreux magasins proposent les stores bannes à Lyon. Ils offrent de l’ombre, de la fraîcheur et de l’intimité.

Les modèles de stores bannes

Les stores banne sont repartis en trois modèles selon le mécanisme de protection de la toile et des armatures contre les intempéries. Pour les stores banne auvent, ni la toile ni les armatures ne seront protégés du vent et de la pluie. C’est la version la plus simple. Pour un modèle plus avancé, il y a les stores bannes en cassette.

La toile sera entièrement protégée des intempéries et des changements de saison. La version la plus sophistiquée est le store banne coffre. Utilisé ou non, la toile ainsi que les armatures seront complètement protégés et tiendront plus longtemps. Au niveau des toiles, les plus utilisées sont la toile acrylique teintée ainsi que la toile polyester. Elles sont plus résistantes au vent avec une excellente isolation thermique et ne se délavent pas trop vite. Ces modèles sont visibles dans tous les magasins de stores banne de Lyon.

Les différents types de stores banne

Selon son utilisation et l’endroit où il sera installé, il existe différent type de store banne. Les stores banne pour terrasse sont très utilisés. Ils ont de large dimension permettant d’abriter des tables et des chaises. Ils sont à poser contre le mur pour ensuite se déployer avec une certaine inclinaison pour mieux protéger la zone impliquée. Les stores banne pour balcon sont de dimension plus réduite.

Ils sont armaturés de façon à créer une inclinaison importante pour pouvoir protéger l’extérieur et surtout l’intérieur de l’appartement. Le troisième type est le store banne de jardin. Comme les stores de terrasse, ils sont conçus pour être large sans trop d’inclinaison. Ce type de store banne peut être créé sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre jardin. Il y a de nombreux professionnels à Lyon pour vous aider à poser et installer vos stores banne qu’importe votre choix. Il suffit de taper les mots store banne lyon dans un moteur de recherche pour avoir une liste de professionnels.