25 octobre 2021

Qu’est-ce que le thermoformage plastique ?

Que signifie ce terme ? Qui fait ce genre de technique ?

Le thermoformage plastique est une technique industrielle particulière. Dans cet article, nous allons vous présenter en quoi consiste cette technique, pourquoi les industriels font ce type de techniques et nous vous présenterons une entreprise type de ce genre de technique, la société Plastiform.

Le thermoformage plastique, en détail :

Le thermoformage plastique est donc une technique industrielle qui va consister à chauffer une plaque de plastique avec de la modeler dans un moule pour avoir une forme souhaitée.

C’est notamment avec cette technique que l’on créer les emballages plastiques alimentaires, des pièces en plastiques spécifiques, des conditionnements, des pièces techniques.

De nombreux secteurs d’activités ont besoin de ce type de technique comme l’aéronautique, le spatial, la défense, et même l’automobile ou l’horlogerie !

Voici un exemple de conditionnement final :

thermoformage plastique

Pour faire réaliser vos thermoformages plastiques, nous vous conseillons la société Plastiform.

La société Plastiform :

Plastiform, c’est un des experts les plus reconnus dans son secteur pour le thermoformage plastique. Depuis maintenant 45 ans, la société Plastiform travaille avec de nombreux secteurs d’activité, 11 secteurs au total comme le spatial ou le secteur du luxe.

Que ce soit des conditionnements, des pièces techniques ou des Twin-Sheet, la société Plastiform répondra à vos besoins et attentes en termes de thermoformage plastique.

N’hésitez pas à contacter la société Plastiform si vous avez des besoins en termes de thermoformage plastique. Cette société est experte dans cette technique, dispose d’un équipement à la pointe de la technologie (avec le thermoformage prototype et par série), ainsi que des dernières innovations en termes de thermoformage plastique !

 

En plus de tout ça, Plastiform est un réel acteur pour l’environnement. Tous les produits créés avec le thermoformage respectent les normes européennes de recyclabilité, soit plus de 98% de leur déchets de production recyclés et 70% de leur production se base sur ces plastiques recyclés.