La glacière électrique est une glacière que l’on peut transporter partout et qui permet de conserver les produits soit au chaud ou au frais et à la température voulue. Selon son mode de fonctionnement, on en distingue trois catégories. Alors, quelle est la meilleure glacière électrique en 2020 ?

Les différents modèles de glacières électriques


  • Les glacières thermoélectriques ou à effet Peltier
  • Les glacières à absorption
  • Les glacières à compression

Chaque type de glacière à un mode de fonctionnement particulier duquel dépend son coût et ses performances. Il faudra donc en tenir compte avant d’en adopter une.

Puissance

La puissance est l’autre  aspect tout aussi important des glacières électriques. La plupart des modèles fonctionnent sur la prise de l’allume-cigare d’une voiture ou avec un convertisseur d’alimentation (fourni à l’achat habituellement) de voiture en courant domestique. Il est important de noter que le branchement de la glacière électrique trop longtemps, si sa puissance est élevée risque de vider la batterie de votre voiture. Il est conseillé de ne pas la brancher plus de quelques heures après l’arrêt du moteur. Faites attention donc à ces détails.

 Le stockage

C’est un aspect important car il détermine la quantité de produits que vous pourrez déplacer. Si le volume de certaines glacières est en moyenne de 30 l, d’autres modèles peuvent conserver jusqu’à 40 l et plus. Plus le volume est élevé, plus la glacière pèsera lourd à vide. Mais, rassurez-vous, les modèles les plus lourds (généralement à compression) sont habituellement fournis avec des roulettes et des poignées pour les déplacer facilement.

Le prix

Nous n’allons pas terminer cet article sans vous briefer sur le coût de cet accessoire ménager. Elles sont disponible à partir de 50 € pour la plupart des modèles et peuvent coûter jusqu’à 1500 € et plus pour certains. La glacière électrique est un produit qui existe dans toutes les gammes. En sélectionnant votre glacière électrique, vous devez considérer votre budget.

 

En conclusion , les glacières électriques sont des accessoires électroménagers qui servent à conserver les produits ou boissons à bonne température pendant les déplacements. En fonction de leur type et de leur prix, elles fournissent des rendements différents.