19 juin 2021

Quels sont les services à profiter lors d’une domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise permet d’implanter le siège social ou le domicile légal de celle-ci pour l’exercice de son activité professionnelle ainsi que sa boîte aux lettres. Pour valoriser son image de marque, il est indispensable d’implanter la compagnie dans un endroit bien distingué où elle pourra recevoir ses clients, ses fournisseurs ainsi que ses partenaires avec aisance. Il faut noter que le siège social sera l’adresse à laquelle tous les documents administratifs et toutes les formalités publicitaires légales seront accomplis.

Les points à savoir pour sélectionner son domiciliataire

Le choix de la société de domiciliation doit être effectué bien avant la conception de sa firme parce que l’adresse du siège social doit être mentionnée dans les statuts. Il est indispensable de bien déterminer cette adresse, car elle pourra avoir une influence favorable ou défavorable sur vos bénéficiaires. Pour bien sélectionner son domiciliataire, on doit aussi tenir compte de son tarif, car cela varie d’une agence à une autre. Donc, il est d’une capitale importance de comparer les  prix avant de vous lancer sur la meilleure offre. Il ne faut pas oublier de bien lire les différentes clauses du contrat avant tout engagement parce que certains prestataires proposent des prix d’appel moins chers qui sont valables pendant un temps limité. On doit également se concentrer sur les diverses prestations offertes par la société de domiciliation pour bien garantir la bonne marche de vos activités. N’hésitez pas à faire une étude de marché, car le lieu cerné doit être facilement abordable par vos clientèles, vos employés et même vos tiers. Optez toujours pour un domiciliataire ayant un label de qualité dans ce type de travail comme le label Syndicat National des Centres d’Affaires  et de Domiciliation ou SNCAED.

Des prestations complémentaires à découvrir

Le domiciliataire ne se limite pas au fait de vous donner une adresse professionnelle, mais des services supplémentaires sont également à tirer avantage comme la gestion des courriers. D’autres prestataires proposent la réexpédition et la numérisation des courriers ainsi que l’envoi des mails. Étant donné qu’elles sont des  centres d’affaires, les entreprises de domiciliation proposent des bureaux et des salles de réunion qui sont à louer pendant un certain temps, selon les termes du contrat. Il y a aussi la permanence téléphonique pour aider particulièrement les jeunes firmes à bien démarrer leurs activités, surtout si elles n’ont pas de ligne téléphonique. Dans ce cas, la gestion des appels téléphoniques sera confiée à des professionnels bien formés pour mieux répondre à vos attentes et aux exigences de vos contacts. Cliquez ici pour  les détails supplémentaires.