26 juillet 2021
punaises de lit

Quels sont les moyens naturels pour éradiquer des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petites bestioles capables de nuire à l’homme. En effet, elles sont assoiffées de sang et il est très difficile de s’en débarrasser. Cependant, il existe plusieurs techniques pour s’en débarrasser parmi lesquelles figurent les moyens naturels. Ces derniers consistent à faire usage des huiles essentielles, misé sur la chaleur et pour finir, faire un grand ménage. Lisez la suite pour en savoir plus.
punaises de lit

L’utilisation des huiles essentielles

Pour éliminer des punaises de lit par des moyens naturels, vous devez miser sur l’usage des huiles essentielles. En effet, il existe plusieurs huiles essentielles capables de vous satisfaire à savoir : l’huile de lavande, l’huile de tea tree, l’huile de menthe poivrée, l’huile de moutarde.

L’huile de lavande

Grâce à ses propriétés, cette huile est l’idéale si vous voulez éliminer des punaises de lit par des moyens naturels. En effet, pour le traitement contre les punaises de lit, il suffit de mettre quelques gouttes de cette huile dans une petite quantité d’eau et de vaporiser dans les moindres recoins. Quelques jours plus tard, vous direz adieu à toutes ces bestioles.

L’huile de tea tree

Cette huile possède des propriétés qui ne sont plus à citer. En la vaporisant dans l’ensemble de la maison et en insistant sur les moindres portions de votre lit, vous viendrez à bout des punaises.

L’huile de menthe poivrée

Grâce à sa forte odeur et à ses propriétés anti-infectieuses, cette huile étouffera non seulement les punaises mais aussi leurs œufs. Ainsi, vous n’aurez plus à répéter le traitement contre les punaises de lit une nouvelle fois.

L’huile de moutarde

Elle possède les mêmes propriétés que celle précédentes. Vaporisez la dans l’ensemble de l’habitation et les nuisibles vous fuiront à jamais.

Par ailleurs, pour le traitement des punaises de lit île de France, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui utiliseront un cocktail d’huiles essentielles adaptés aux besoins de votre maison.

Miser sur la chaleur

Pour éliminer des punaises de lit par des moyens naturels, vous pouvez compter sur la chaleur. En effet, il s’agit d’ébouillanter votre matelas et ensuite le mettre à sécher au soleil. Cette méthode parait archaïque mais elle est pourtant très efficace. Aussi après avoir fait le linge, passez-le au souffleur à une température de 90°C pour éliminer les punaises qui pourraient s’y cacher.

Le traitement des punaises de lit Paris est également possible grâce aux aspirateurs à chaleur. Ces derniers vous permettent de détruire les punaises et leurs œufs situés dans les parties les plus inaccessibles de la maison.

Faire le grand ménage

Éliminer les punaises de lit par des moyens naturels, passe aussi par un ménage dans toute l’habitation. En effet, les punaises en plus de se cacher dans le lit, peuvent trouver refuge n’importe où ailleurs à savoir le canapé, le tapis, les vêtements etc.

Faire le grand ménage consiste à passer l’aspirateur dans toute la maison sans négliger aucun recoin, quitte à déplacer les meubles. Ensuite, pensez à faire tout le linge le même jour et à couvrir votre matelas de chaleur grâce à l’aspirateur. Pour sceller le tout, vous pouvez vaporiser votre maison avec une huile essentielle de votre choix.