11 mai 2021
chaussures de sécurité

Quels sont les différents types de chaussures de sécurité?

Le port de chaussures appropriées est très important pour les emplois qui exigent une certaine sécurité. Se protéger les pieds peut réduire et prévenir tout type de blessure qui pourrait se produire. Les chaussures de sécurité sont donc très importantes et créent un environnement de travail plus sûr et de meilleure qualité. Ces chaussures sont durables, fiables et protègent les pieds de tout dommage ou accident.

De nos jours, beaucoup de personnes ont tendance à ne pas tenir compte de ces faits et à acheter des chaussures moins chères et de mauvaise qualité, car ils pensent que les chaussures de sécurité sont coûteuses et inconfortables. Cependant, de nombreux fabricants ont conçu et créé chaque jour des chaussures qui non seulement offrent une protection, mais sont également abordables et confortables à porter. Il existe de nombreuses variétés de chaussures de sécurité disponibles aujourd’hui.

 

Les baskets de sécurité

 

Les baskets de sécurité sont un style de chaussures de sécurité plus décontracté, mais tout aussi efficace que les chaussures de sécurité traditionnelles à embout d’acier. Non seulement ces chaussures sportives sont parfaites pour les conditions difficiles et les exercices physiques intenses, mais elles sont aussi design et tendance pour être portées de manière décontractée.

Si vous avez besoin de protéger vos orteils, mais que vous n’aimez pas nécessairement le style des chaussures et des bottes de sécurité traditionnelles, alors les baskets sont idéales pour vous. Ces chaussures de sport sont dotées d’un matériau léger à l’intérieur et à l’extérieur pour offrir une souplesse de mouvement et une protection contre les dangers. Ce style de chaussures de sécurité est très adapté pour le bricolage et peut être particulièrement apprécié par les travailleurs du secteur de la construction (plâtriers, électriciens, plombiers, etc.)

Les montantes

 

Les chaussures de sécurité à coupe haute ou montantes sont des chaussures de haute performance, conçues avec soin pour assurer la sécurité, la durabilité et le confort des porteurs. Elles combinent généralement des embouts en acier et une semelle intermédiaire pour offrir une protection complète du pied contre la compression, la chute d’objets, les perforations et les blessures à la cheville. Elles sont adaptées aux environnements de travail secs et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vous avez besoin d’une protection supplémentaire de la cheville et du tibia ? Une chaussure de sécurité montante assure une protection complète. En outre, ces chaussures de travail sont disponibles pour les femmes travaillant dans la construction et l’ingénierie (bottes de travail à embout d’acier pour femmes). La résistance au glissement et la doublure en maille confortable sont quelques-unes de ses caractéristiques supplémentaires pour prévenir la fatigue des pieds.

 

Le sabot

 

Vous travaillez dans la restauration ou le domaine médical et vous recherchez des chaussures de sécurité confortables et offrant un bon soutien pour le travail ? Avec les sabots, vous bénéficiez du confort dont vous avez besoin tout au long de la journée.

Toute chaussure antidérapante digne de ce nom doit avoir une semelle épaisse en caoutchouc. Non seulement cette semelle protège contre les chutes, mais elle protège aussi vos pieds contre le stress constant d’un quart de travail de 12 heures. Étant donné que les infirmières restent debout et marchent pendant presque toute leur journée de travail et qu’elles ont rarement l’occasion de s’asseoir, il est primordial d’avoir une semelle épaisse et bien rembourrée pour lutter contre les douleurs aux pieds. Heureusement, les sabots offrent cette combinaison gagnante.

En outre, lorsque vous mettez des sabots, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vous allez tomber ou non pendant votre temps de travail ou si vos chaussures vont s’user rapidement. Au contraire, vous pouvez vous reposer (ou travailler) en sachant que vos chaussures vous protégeront contre les chutes et vous tiendront bien pendant un long moment de travail.

Même si pendant longtemps, les chaussures de sécurité ont été attribuées aux hommes, il en existe désormais plusieurs types, conçus pour la gent féminine. Ces chaussures vous permettront de rester en sécurité, confortable et élégante pendant que vous passez de longues heures à vaquer à vos activités. Elles sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Alors, n’hésitez pas à acheter les vôtres avec chaussuresecuritefemme.fr !