20 octobre 2021
pneu-camionnette

Quels pneus pour sa camionnette ?

Les véhicules utilitaires requièrent des pneus bien particuliers adaptés à leur poids et à leur usage lui aussi bien spécifique. C’est pourquoi des pneus standards adaptés aux véhicules ne peuvent en aucun cas être utilisés pour une camionnette ou un fourgon !

Des performances accrues

D’une robustesse à toute épreuve, pouvant supporter jusqu’à plusieurs tonnes de charge, les pneus destinés aux camionnettes proposent des performances impressionnantes. Cette résistance leur assure une longévité accrue, et une résistance à l’usure bien plus importante que celle des voitures standards. Cette robustesse prend en compte les besoins des véhicules utilitaires : les pneus pour véhicules utilitaires se doivent d’être adaptés à toutes conditions météos, et à tout état de la route. Ils sont donc renforcés. L’idéal pour ces véhicules utilitaires qui doivent fréquemment parcourir de longues distances ! La vitesse de roulement du véhicule permise par ce type de pneus est la plupart du temps limitée à 210 km/h.

Notez qu’il existe, comme pour les voitures des particuliers, des pneus d’hiver ou d’été pour rendre votre véhicule adapté à son terrain en toutes circonstances. Si ceux-ci ne sont pas obligatoires, votre véhicule ne s’en portera que mieux avec un équipement adapté !

Un confort à toute épreuve

Le confort de conduite et la maniabilité sont eux aussi améliorés : Le véhicule est plus stable et adhère bien au sol, sans tremblotements ou remous sur les routes abimées. Un véritable plaisir pour le conducteur, d’autant plus important si celui-ci passe de nombreuses heures au volant de son véhicule ! Le confort est un point en effet souvent négligé ou relayé en second plan, mais constitue une réelle amélioration pour les conducteurs professionnels. La sûreté procurée par les pneus pour véhicule utilitaire apporte aussi à l’utilisateur une impression de sécurité et une sérénité d’esprit au volant.