Quand on est bilingue ou trilingue, on pense que l’on peut travailler dans le monde du tourisme sans forcément faire de longues études et ni emprunter le chemin d’une école vous proposant une formation de tourisme. Faux!

Cela dit, en respectant votre idée générale, vous avez déjà pas mal de bagages certes mais savez-vous concrètement quel poste vous allez occuper? Comment allez-vous monétiser vos connaissances linguistiques? Vers quel pays cible vous allez vous diriger et pourquoi? Combien vous espérez gagner? Comment  allez-vous prouver votre rentabilité et votre efficacité?

En se posant ces simples questions, on comprend que pour travailler dans le domaine du tourisme, il ne faut pas y aller en touriste.

formation tourisme

A cet effet, il est impératif de faire une formation en tourisme, mais pourquoi? En réalisant ce type de formation, vous allez pouvoir faire des stages à l’international et apprendre maîtriser les cultures et comportements des pays dont vous connaissez déjà la langue et pourquoi pas oser de nouvelles aventures dans un nouveau pays. Ensuite, vous allez pouvoir apprendre à manager une équipe, puis, toute une entreprise.

Et enfin, vous allez acquérir de l’expérience et un savoir-faire unique pour mieux vous vendre. Dans le secteur du tourisme, on reconnaît vite quelqu’un qui parle une langue à la différence d’un quelqu’un qui maîtrise la fonction. C’est ce qu’il y a de plus important. Vous allez pouvoir démontrer plus facilement lors d’un entretien vos compétences du métier plutôt que la connaissance d’une langue et vous démarquer pour faire le métier, qui vous tient tant à cœur.