9 mai 2021
accessoires aspirateur

Quels accessoires pour son aspirateur ?

Pour pouvoir exploiter au mieux les capacités de votre aspirateur, il vous faudra utiliser des accessoires. Ils sont aussi importants que la puissance d’aspiration puisqu’ils vont aider à optimiser le flux d’aspiration. Ils ont aussi pour but facilité l’utilisation de l’appareil.

Quels sont les accessoires indispensables pour son aspirateur ?

Dépendant du modèle, vous avez peut-être eu quelques brosses et des embouts également. Vous aurez aussi un flexible et un tube télescopique qui vous seront très utiles au  moment du nettoyage. Toutefois, il faudra faire bien attention, car le flexible est très fragile. Une petite fuite peut entrainer une baisse dans la puissance d’aspiration.

Vous pouvez par exemple placer la brosse combinée au bout de votre tube téléscopique pour le nettoyage de vos sols dur comme le carrelage. Mais si votre sol est recouvert de moquette ou de tapis, il vous faudra une turbo-brosse pour pouvoir facilement désincruster les poussières dans les fibres et les poils de tapis. Et si vous avez des animaux, vous pouvez utiliser la mini turbo-brosse de votre aspirateur pour enlever les poils d’animaux sur vos coussins et sur votre canapé. Elle peut aussi vous servir pour le nettoyage des petits tapis de salle de bain. Toutefois, elle est souvent en option et il faudra alors l’acheter séparément.

Par contre si vous devez nettoyer vos sols durs comme le carrelage ou le parquet, la brosse parquet vous sera d’un grand secours. Elle est très simple à utiliser, car il suffit de la placer au bout du tube télescopique. Mais même si elle permet de faire un bon nettoyage, elle a tendance à retenir les poils d’animaux sur ses côtés.

Toutefois une alternative pour les personnes n’ayant pas de brosse combinée ni de brosse parquet est la brosse double position. Elle peut basculer de gauche à droite et elle peut s’adapter aux sols durs comme aux moquettes et tapis.

Les petits accessoires importants

Vous trouverez aussi dans la boite de l’aspirateur, des petits accessoires comme le suceur à long bec, un suceur plat ou une petite brosse. Ils ont aussi leur utilité. Par exemple, le suceur plat et le suceur à long bec servent essentiellement à atteindre les endroits difficiles comme un petit espace entre deux meubles ou à l’arrière de votre radiateur. La petite brosse peut quant à elle vous servir à nettoyer les tissus comme les draps.

Vous pouvez aussi acheter en option des accessoires comme la brosse pour voiture ou la brosse groom pour les animaux.