Les 24h du mans représentent la course automobile la plus populaire dans le monde entier. Cet événement rassemble des milliers de spectateurs tous les ans et est un rendez-vous incontournable des adeptes de la course en voiture. Cette compétition dure 24 heures et se passe au Sud de la ville du Mans, d’où son nom. Cette épreuve existe depuis des années, d’ailleurs, les 24h du Mans ont vu le jour en 1923. Elle fait donc partie des trois courses les plus suivies au monde avec le Grand prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis.

Si vous êtes intéressés par cet événement très populaire mais que vous ne savez pas grand-chose sur le sujet, vous pouvez trouver ici des informations importantes sur les 24h du Mans.

La course se passe sur 24h

Comme on a mentionné plus haut, la course se passe sur une période assez longue de 24 heures. De ce fait, pour ceux qui veulent y participer, il est essentiel de préserver la voiture au maximum sur 5 000 kilomètres. Les conducteurs doivent être en pleine forme et surtout ménager leurs nerfs de manière optimale avant même le grand départ.

La course dispose de relais de 40 minutes et les conducteurs doivent alterner tous les 2 à 3 relais. Pour que les pilotes soient en forme, les écuries leur offrent des avantages comme des masseurs spéciaux ou encore des coaches physiques.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez voir le film 24h du mans.

Des spectateurs dont le nombre augmente considérablement chaque année

Les 24h du Mans est un événement incontournable pour beaucoup. Les adaptes de course automobile attendent avec impatience cette occasion. Cette compétition compte plus de 250 000 spectateurs. Les Anglais sont les plus nombreux car à peu près 25 000 Anglais viennent de loin pour ne pas rater cette course vraiment populaire. Ces derniers campent pas loin du circuit et boivent de la bière. Les Anglais qui viennent aux 24h du Mans disposent de voiture de sport et voyagent à bord de cette dernière jusqu’au Mans.

Cette course automobile est connue pour l’ambiance festive et surtout pour la cohésion des spectateurs venus des quatre coins du globe. Depuis que les 24h du Mans ont vu le jour en 1923, les fans de voiture et de course sont de plus en plus nombreux à venir soutenir leur écurie.

Un circuit à couper le souffle

Le tracé des 24h du Mans mesure actuellement 13,629 kilomètres. Il est vraiment unique car il emprunte une partie de la départementale 338 qui est appelée Route de Tours. Cette dernière est la ligne droite des Hunaudières et est longue d’à peu près 6 kilomètres.

La sécurisation du tracé de cette compétition ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, deux chicanes ont été mises en place pour briser l’élan des voitures de course en 1990.

Les 24h du Mans est donc un événement vraiment unique et connue dans le monde entier. C’est le rendez-vous de tous les pilotes professionnels et surtout de tous les Anglais adeptes des voitures de course.