C’est les vacances et vous manquez d’idées d’amusement pour vos enfants ? Plutôt que de rester devant l’écran à jouer à des jeux vidéo à longueur de journée, pourquoi ne pas les emmener dehors ? Parcs aquatiques, promenades au zoo ou sortie à la campagne, les activités pour enfants ne manquent pas. Voici notre sélection d’idées de sorties à faire avec vos enfants.

Les parcs d’attraction

Endroits incontournables, les parcs d’attraction font toujours partie des coups de cœur pour les enfants. En cette période de l’année, l’avantage est la moindre fréquentation qu’en été par exemple. Les plus prestigieux parcs d’attraction proposent diverses animations, des spectacles sans oublier les attractions. Bien entendu, vous pouvez faire un tour dans l’incontournable Disneyland. Un peu plus à l’Est, vous trouverez également Le Parc du Petit Prince qui est une autre destination à privilégier si vous désirez mettre des étoiles dans les yeux de vos chers bambins. Mais il y en a bien d’autres : Le Puy du Fou, le Parc Astérix ou encore Europa Park si vous comptez voyager dans l’est. Vous pouvez alors y aller pour une journée ou un week-end pour prendre plus le temps.

Découvrir Paris au fil de l’eau

Sortie à la fois ludique, amusante et éducative, La croisière Promenade Les incollables proposent à vos enfants, une ballade en bateaux entièrement vitrés en leur offrant une vue panoramique sur l’ensemble des plus beaux sites de Paris. La Croisière Promenade Les Incollables est en quelque sorte, une animation ludo-éducative pour les enfants se situant entre 5 à 11 ans. Elle leur propose de découvrir les secrets de Paris à travers des questionnaires illustrés. Très vite, la balade sur la Seine se transforme en un véritable jeu aimé de tous. D’autres musées sont également très ludiques sur Paris comme La Cité de la Science.

Et pourquoi pas une petite partie de bowling

Non, le bowling n’est pas qu’une activité destinée aux grands. C’est un loisir qui s’adapte parfaitement à tous les âges et constitue une bonne idée de sortie avec vos enfants. Si le poids de la boule est plus élevé pour les grandes personnes, des boules légères sont aussi disponibles et sont parfaitement adaptées pour les enfants. Vous pouvez les demander à l’entrée pour éviter à vos bambins de se blesser. Par ailleurs, certaines pistes ont été spécialement aménagées pour les enfants de façon à ce qu’ils s’amusent pleinement. Equipés de rails, appelés aussi bumpers, ces genres de pistes de bowling permettent notamment de garder la boule sur la piste. De cette manière, le bowling reste un vrai moment de plaisir pour vous et vos enfants.