Certains parents veulent avant tout avoir un enfant, peu importe son sexe. D’autres par contre voudraient bien une petite fille ou un petit garçon. Savez-vous que certains facteurs peuvent influencer le sexe de votre futur enfant ? Vous voulez savoir lesquels ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Connaitre ses dates d’ovulation peut aider à choisir le sexe du bébé

D’après certaines recherches, il a été noté que les spermatozoïdes Y (pour avoir un garçon) sont plus rapides. Les spermatozoïdes X (pour avoir une fille) sont quant à eux plus lents, mais montre une plus grande résistance.


Donc, pour avoir un petit garçon, le plus simple est d’avoir des relations sexuelles le plus près possible de votre date d’ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes Y arriveront plus vite dans l’œuf d’ovulation. Il vous sera aussi recommandé d’éviter le plus possible d’avoir des relations dans les jours après l’ovulation.

Toutefois, si vous avez eu des rapports deux jours avant votre date d’ovulation, vous avez plus de chances d’avoir une fille.

Avoir des relations sexuelles de qualité a aussi une grande influence

Dans ce même ordre d’idée, la qualité de ces relations peut aussi avoir une grande influence sur le sexe de l’enfant. Effectivement, lors d’un orgasme le vagin va se contracter et cela va favoriser une progression plus rapide des spermatozoïdes Y.

Cependant, l’absence d’orgasme peut être bénéfique si vous avez plutôt envie d’avoir une belle petite fille.

Choisissez la bonne position pour avoir une fille ou un garçon

Par ailleurs, la position pendant l’acte sexuel peut aussi avoir une influence sur le sexe de votre enfant. L’objectif est de favoriser la progression des spermatozoïdes vers les ovules. Il existe aussi plusieurs techniques pour avoir des jumelles. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, visitez des blogs comme jenniferfontaine.fr.

Maintenant que vous en savez un peu plus, vous pouvez décider d’avoir une petite fille ou un petit garçon.