21 octobre 2021
peluches chien

Quelles peluches choisir pour votre chien

Les jouets en peluche sont utilisés par les chiens pour les mordiller. La plupart des jouets pour chien émettent un son quand l’on applique une pression dessus, attirant ainsi l’attention du chien. Bien que ces jouets ne soient des petits accessoires de la vie quotidienne il est tout de même primordial de bien choisir sa peluche, car certaine d’entre elles peuvent s’avérer néfaste

Faites attention aux pièces en plastique

Il existe trois types de technique de fabrication pour les yeux et le nez des peluches. Ces parties de peluche sont généralement fabriquées avec des pièces en plastique. Parmi ces trois modes de fabrication, les deux derniers conviennent mieux aux chiens. Comme les chiens peuvent facilement mordre ces parties plus proéminentes, si les chiens commencent à mordiller ses jouets en plastique, et qu’ils ne sont pas très solides, le chien va rapidement détériorer les parties en plastique. Cela présente certains dangers cachés pour la sécurité du chien, et les deux dernières méthodes de production sont douces est plus naturel, donc le chien ne sera pas non plus l’objet d’intoxication.

Faites attention à la charge interne

La plupart des jouets en peluche auxquels les chiens jouent sont faciles à endommager, car leur jeu consiste principalement à mordre, il faut donc tenir compte de l’impact qu’il aura s’il est cassé. Le coton duveteux, mais aussi certaines petites particules de plastique pour augmenter le poids tomberont après que le chien aura mordu le jouet. Afin d’éviter que certains chiens ne mangent du plastique, il est préférable de choisir une peluche qui en contient le moins possible. À chaque fois que vous laissez votre chien jouer avec une peluche il est important de vérifier l’état général du jouet avant et après utilisation par votre chien.

Faites attention au volume du jouet

Lors du choix d’une peluche, le volume doit être déterminé en fonction de la taille de la bouche du chien, qui doit être légèrement plus grande que sa gueule. Si le volume est trop petit, le chien mettra tout le jouet dans sa gueule, et la salive recouvre la majeure partie de la surface du jouet. Si vous ne voulez pas que le jouet soit sale, vous devez le laver souvent,  trop de bactéries ne sont pas bonnes pour la santé du chien. Les jouets en peluche pour chiens qui sont légèrement plus grands que la gueule et qui dépasse de la bouche du chien sont beaucoup plus pratiques pour vous et votre chien le jouet sera plus facile à manipuler. 

Faites attention au tissu du jouet

Lorsque vous choisissez une peluche, vous devez faire attention au tissu. Toutes les matières de peluche ne conviennent pas. Il est préférable de choisir de la flanelle ou de la peluche courte. 

Par conséquent, lorsque vous choisissez votre peluche, essayez de choisir un type de peluche avec le moins de pièces en plastiques possible, avec une bonne fermeté, qui soit facile à nettoyer, de sorte que la peluche soit sûr d’utilisation, pour qu’ils puissent être utilisé pendant une période relativement longue.