Toutes les infos utiles
chaussures

Quelles chaussures porter quand on est une petite femme??

Les chaussures font partie des accessoires qui apportent perfection à votre style vestimentaire. Mais comment les choisir quand on a une petite taille?? Ce contenu répond à votre préoccupation.

Conseils pour choisir ses chaussures quand on est de petite taille

En tant que femme de petite taille, vos chaussures doivent ajouter quelques centimètres à votre taille afin de vous faire paraître un peu plus grande. Il vous faut alors des talons hauts. Si vous arrivez à marcher sur les talons avec aisance, préférez des talons de 7 cm de hauteur ou même plus. Sinon que pour allonger votre silhouette, une hauteur située entre 3 et 5 cm devra suffire. 

Selon votre morphologie, vous pouvez opter pour des talons de patins, des talons carrés ou encore des talons compensés. Toutefois, évitez à tout prix les bottes à mi-mollet et les sandales ayant des lanières à la cheville. Ces chaussures casseront vos jambes et les raccourciront davantage.  

Pour plus de conseils sur la mode féminine, cliquez sur jolireve.fr.

Porter des chaussures qui s’adaptent à sa morphologie

Que vous soyez mince, ronde…, vous devez choisir des chaussures en parfaite harmonie avec votre morphologie. Ainsi :

  • Pour une petite femme mince

Portez une ballerine ou des talons. Ces chaussures vont allonger vos jambes et de ce fait, votre silhouette. 

  • Pour une femme ronde de petite taille

Optez pour des bottines, des ballerines, des baskets ou encore des chaussures compensées. 

  • Pour une femme ayant une petite forme

Aucune hésitation, préconisez des derbies, bottines, talons ou des escarpins. Les talons trop hauts sont cependant à éviter.

Femme de petite taille : Comment mieux porter ses chaussures??

N’oubliez pas, parce que vous avez une petite taille, vos chaussures doivent étirer votre silhouette. La chaussure pour laquelle vous optez doit alors vous permettre de dégourdir vos jambes. Que vous choisissiez des chaussures plates ou des talons hauts, préconisez des chaussures pointues. Évitez surtout les bouts ronds et carrés.

Pour ce qui est de la couleur de votre paire de chaussures, elle doit être en parfaite harmonie avec la celle de vos vêtements. Cela formera une ligne droite et donnera un effet de hauteur. La même couleur doit alors être portée de la tête aux pieds.

Par ailleurs, les chaussures ayant pour rôle d’allonger votre silhouette, évitez de les choisir trop imposantes. Misez plutôt sur des chaussures plus légères et plus fines. 

Aussi, optez pour des chaussures confortables. Il ne servirait à rien de porter des chaussures rallongeant votre silhouette, mais avec lesquelles vous n’arrivez pas à marcher.