A part l’agence immobilière, vous pouvez contracter le chasseur immobilier pour faire des recherches à votre place par manque de temps dans l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Le chasseur immobilier est là pour vous conseiller, pour vous aider dans la réalisation de vos projets immobiliers, il est à l’affût de toutes les opportunités présentes dans le domaine de l’immobilier. Vous fixez votre budget, c’est lui qui chasse les bonnes occasions soit villa, soit terrain prêt à bâtir pour vous qui voulez être des propriétaires.

Quels avantages de travailler avec un chasseur immobilier ?

Tout d’abord il faut penser qu’à la différence d’une agence immobilière, le chasseur immobilier ne vend aucun produit, il n’a pas des produits à vendre ou à louer mais il prospecte à votre place selon vos besoins et vos moyens financiers. En plus il ne touche aucun honoraire que lorsque l’acte de vente ou d’achat est authentifié devant le notaire. C’est un nouveau métier prisé surtout par les jeunes qui s’est implanté  en France depuis les années 2000, importé des Etats-Unis.


Le chasseur immobilier pour pouvoir travailler doit s’acquérir d’une carte professionnelle et ne doit pas avoir subi une condamnation pénale quelconque. Il a l’avantage de faire les visites à votre place, de négocier à votre place, il dispose d’une grande mobilité et il travaille même la nuit ou les week-ends pour effectuer ses recherches pour faire plaisir à son client. Il est pour le client un ami, un allié fiable et perspicace et garde tout confidentiellement. Le chasseur immobilier est là pour vous servir, pour vous conseiller dans vos choix et vous donne toujours des rapports détaillés de ces visites. Il est disponible pour le client et il est présent du début jusqu’à la fin de l’acte de vente ou d’achat.

Quels sont les caractères que devrez avoir un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier doit être avant tout une personne dévouée, qui aspire à bien écouter les demandes du client. Il doit être convaincant et avoir un esprit commercial de négociateur, car il lui revient de satisfaire le client et de savoir répondre à ses attentes. Il doit être un bon psychologue pour bien déceler les envies de son client et connaître le caractère du client pour pouvoir savoir ce qu’il veut, ce qu’il désire vraiment. Le chasseur immobilier travaille totalement pour le client donc c’est à lui de faire tout son possible pour que le client et le vendeur finalisent ensemble et conviennent pour un accord final.