En termes d’affichage, la banderole est actuellement l’un des supports les plus en vogue. Léger, facile d’utilisation et résistant, ce type d’affichage offre également un excellent rapport qualité/prix. Généralement de grande taille, la bâche publicitaire permet de bénéficier d’un maximum de visibilité auprès du public. Cependant, si le choix de la matière avec laquelle la bâche est fabriquée est important, le choix de la finition l’est également.

Choisir en fonction du besoin

Plébiscitée massivement par les annonceurs, la bâche publicitaire est devenue en très peu temps le support de communication par excellence. Par sa grande taille, elle permet un affichage optimal, facilement visible de loin et permettra dans cette mesure de touche un maximum de client. Bien concevoir sa banderole est primordial afin que l’affichage puisse atteindre l’objectif et pour que la stratégie de communication puisse réellement porter ses fruits. Une fois que toute la conception graphique de l’affichage est réalisée, le choix du type de banderole est la prochaine étape à ne pas négliger.

Pour ce faire, les professionnels proposent un large choix de type de banderole qui correspond à chaque besoin. Pour un affichage extérieur pour une durée prolongée par exemple, il est conseillé d’utiliser une banderole en PVC 450g anti UV et imperméable à l’eau. Pour un affichage intérieur par exemple, vous pouvez opter pour la bâche PVC 450 g ignifugée ou un modèle en polyester 210 g.

Une fois que vous avez bien choisi votre support, vous devez également bien choisir le type de finition de la bâche publicitaire. Il existe différentes possibilités. Vous pouvez, dans un premier temps, opter pour une finition en coupe brute ou coupe franche. En d’autres termes, la bâche ne bénéficie pas d’une finition particulière, mais sera directement fixée avec du scotch ou du profilé aluminium. C’est la finition la plus simple et celle qui peut s’adapter à toutes les circonstances.

Puis, il y a la finition à œillets galvanisés. Cette finition consiste à plier les bords en ourlet pour ensuite y placer des œillets ce qui va permettre à la bâche de bénéficier de plusieurs points de fixation, et optimisera la résistance de l’affichage. Vous pouvez également choisir la finition à fourreau. Ce type de finition est particulièrement conseillé pour les affichages recto verso. Dans cette mesure, les deux extrémités de la bâche seront pliées pour laisser également un espace permettant le passage d’un lestage ou d’un câble qui servira à la fois pour tendre et fixer la bâche.