14 juin 2021
Centre d'une ville au japon

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Encore appelé pays du soleil levant, le japon a la particularité d’être changeant et variant en fonction des saisons. Entre les rousses flamboyantes et les pétales de roses des Sakuras, il arrive qu’on ne sache pas où donner de la tête. En effet, en fonction des endroits, on relève des caractéristiques différentes. Si vous cherchez la bonne période pour partir en vacances au Japon, lisez attentivement cet article.

Quel est le meilleur moment pour aller voir Hanami au Japon ?

Le printemps japonais est caractérisé par des parcs qui sont remplis par des investisseurs, des étrangers et les habitants japonais. L’objectif étant de profiter du temps et des beaux jours. Pendant le printemps au Japon, les cerisiers en fleurs bondent tout le pays et attirent l’attention de tout le monde. Les cerisiers en fleurs sont tellement aimés et populaires qu’une météo spéciale leur est même dédiée. Le but étant de surveiller leur floraison. Si vous partez au Japon durant cette période, les pétales roses des sakuras seront également au sommet de leur beauté. De quoi vous donner envie de faire la fête dans les parcs.

Le Japon en été : quel est le meilleur endroit où aller ?

L’été japonais a la particularité d’être très chaud et humide. Des endroits comme Hokkaido sont des zones où vous devez à tout prix vous rendre. Là-bas, des paysages montagneux et des températures glaciales vous y attendront de pied ferme.

Les plages nippones sont aussi un excellent endroit où aller. Vous pourriez vous fondre dans le décor en participant aux différentes activités organisées et en vous fondant dans la culture.

Pour ceux qui aiment les challenges, n’hésitez pas à vous lancer dans l’ascension du mont Fuji. Vous y admirerez un soleil éblouissant. Il est possible de voir quelques photos ici pour faire envie.

Le Japon en hiver : que faire, que prévoir ?

Il est bien vrai que les touristes n’affectionnent pas particulièrement cette saison qui reste quand même très révélatrice. En effet, l’hiver japonais est également un bon moment pour s’amuser et se ressourcer. Vous pourriez par exemple aller découvrir le temps de Kinkaku-ji à Kyoto sous la neige ou aller faire des glissades sur les pistes de ski de Nagano. Mais il est possible aussi d’assister à un combat de sumos. C’est fascinant d’autant plus qu’en Europe, cela n’existe pas. Tout au moins il est possible d’enfiler des costumes de sumos comme là et ensuite faire de petits combats.

Pendant votre séjour hivernal au Japon vous pouvez aussi partir à Okinawa ou encore sur des îles paradisiaques pour profiter des eaux qui sont des pierres pendant cette période.

Si vous voulez tenter l’aventure japonaise et vous enfoncer dans une expérience inoubliable toutes les saisons sont propices. Vous n’avez qu’à ménager votre emploi de temps et réserver votre billet d’avion.