Il y plusieurs techniques facile à réaliser pour éviter les nuisances causées par les pigeons. Cet article propose plusieurs système anti pigeon  pour les empêcher de se nicher sur le balcon.

Quel système à opter pour faire fuir les pigeons ?

Employer la répulsion Bird Out

La répulsion Bird Out est un dispositif électronique les plus utilisés par les professionnels pour lutter contre l’invasion des pigeons. Son installation est sans souci. On met en place des tiges à ressort qui conduit un circuit électrique lorsque les pigeons y posent leurs pieds. Ce système est branché à une prise à 220 Voltes.

Bird Out est un système anti pigeon à placer sur les monuments historiques pour sa discrétion. On peut également le placer dans le clocher d’église ou sur les grands bâtiments où les pigeons ont tendance à s’y séjourner.

Disposer  une protection avec le Stop Piaf

Le Stop Piaf est une excellente méthode la plus prisée pour éviter que les pigeons viennent placer sur les tuiles. En général, on les installe sur les rangées de tuiles qui se fixent sur un chevron. Ils s’adaptent parfaitement à toutes les tuiles et sa pose est aussi très simple.

Installer un pic ultra clip ou un oisipic

Pour sécuriser les gouttières contre les pigeons, le pic ultra clip et l’oisipic sont des meilleures solutions.

L’ultra clip se pose principalement sur le bourrelet de la gouttière. Ce système anti pigeon préserve les façades des immeubles contre les déjections des pigeons. L’oisipic est un bon produit pour chasser les oiseaux indésirables, en particulier les pigeons. Il empêche ces derniers de faire des nids sans les gouttières. L’oisipic est réalisé avec un inox très résistant.

Les pics anti pigeon pour les panneaux solaires

Les pics anti pigeon est une solution qui protège les panneaux solaires des fientes des pigeons. Ils sont composés de fil d’acier en inox traité anti UV. Les pics anti pigeons se présentent sous plusieurs formes. Les modèles les plus adaptés pour les panneaux solaires sont ceux qui sont prédécoupés en barrettes.