19 juin 2021

Quel siège-auto choisir pour votre enfant ?

Le choix du siège-auto doit être réalisé en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Aussi, il incombe au parent de commander des coques/nacelles ou des siège-auto évolutifs. Pour le confort et la sécurité des petits passagers, il existe des modèles dotés de bouclier d’impact. Sinon, les rehausseurs sont plus indiqués pour les enfants âgés de plus de 10 ans. Dans tous les cas, privilégiez les équipements de qualité et conformes aux normes de sécurité.

Les coques et les nacelles

Ce genre d’équipement est particulièrement indiqué dès la naissance jusqu’à 6 mois. Le design a été mis au point afin de concorder à la morphologie du nourrisson et même des prématurés. En sus, une coque convient pour les bébés à partir de 3 à 4 mois. Ce siège peut être installé sur le siège avant passager ou sur le siège arrière. Néanmoins, veillez toujours à bien fixer l’équipement afin d’éviter les ballotements et les chocs. A noter que la coque peut être utilisée jusqu’à 1 an. D’ailleurs, les marques tels que Red Castle, Bébé Confort, Lorena Canals proposent des articles de très bonne qualité.

Les sièges-auto évolutifs ou auto-pivotants

Pour réaliser un maximum d’économie, les jeunes parents préfèrent investir dans un siège-auto évolutif. Comme son nom l’indique, ce siège s’adapte à la croissance de l’enfant. Du coup, vous pouvez y installer aussi bien un nourrisson qu’un enfant de 15kg. Il suffit d’y fixer un réducteur ou un rehausseur. Par ailleurs, les siège-auto pivotants comme les modèles de chez Bébé Confort facilitent l’installation du bébé. En effet, le dispositif de rotation pivote à 90° vers la droite ou vers la gauche. En sus, comptez sur des systèmes de fixations performants comme l’Isofix qui présente le plus haut niveau de sécurité.