17 mai 2021

Quel parapluie pour quelle utilisation ?

Les parapluies se déclinent en différentes tailles et formes afin de correspondre parfaitement aux besoins et aux goûts des utilisateurs. Il est d’ailleurs avéré que les modèles cloches sont particulièrement prisés par les femmes tandis que les hommes préfèrent le parapluie droit. En outre, les passionnés de golf ont aussi droit à des parapluies solides et pratiques qui protègent efficacement en cas d’averse. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, passons en revue les différents types de parapluies.

Le parapluie automatique, pratique et résistant

Le parapluie automatique diffère des autres parapluies par son système ingénieux. L’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un bouton situé sur la poignée pour l’ouvrir, mais aussi pour le fermer. De plus, les baleines sont parfaitement solides et flexibles, ce qui permet de couvrir plusieurs personnes. On trouve des parapluies automatiques pourvus de toile en Téflon (séchage rapide) d’une densité de 200 fils/po². Le choix de couleurs est également très large : bleu nuit, jaune, bordeaux, noir.

L’emblématique parapluie droit

Le parapluie droit est pratiquement intemporel grâce à son design indémodable. Il est reconnaissable par son mât rigide, ses larges baleines, sa poignée courbe et sa robustesse. Une fois replié, ce type de parapluie fait office de canne et complète parfaitement la tenue élégante des hommes raffinés.

Le parapluie cloche : la tendance

De par sa forme enveloppante, le parapluie cloche est l’accessoire privilégié par la gent féminine. La toile transparente y est aussi pour quelque chose puisqu’elle apporte une certaine touche de modernité. Le système de baleines est souple, les accessoires sont résistants et l’utilisateur est bien protégé en cas d’averse. Mieux encore, il bénéficie d’une très bonne visibilité grâce à une toile transparente si vous le souhaitez.

Le parapluie de golf, à l’épreuve du vent et du déluge

Le parapluie de golf se veut résistant, fonctionnel puisqu’il peut protéger plusieurs personnes même sous le déluge. Son design est assez simple : poignée droite, long mât, mensurations imposantes. Ce parapluie se range facilement dans le sac de golf ou se fixe sur le caddy. Quant aux matériaux qui le composent, ils ne sont pas conducteurs donc le parapluie de golf n’attire pas la foudre. C’est très important pour ne pas se mettre en danger en cas d’orage impromptu.

Le parapluie pliant, très pratique

Comme son nom l’indique, le parapluie pliable se rétracte très facilement et se glisse dans le sac. Ce type de parapluie convient particulièrement pour un mode de vie urbain. Son design est assez ingénieux puisque le mât est pourvu d’un système télescopique. D’ailleurs, les parapluies pliants se veulent de plus en plus compacts une fois qu’ils sont repliés, mais cela n’enlève en rien leur efficacité.

Le traditionnel parapluie de berger

Le parapluie de berger est beaucoup moins tendance que les autres types de parapluies. Pourtant, c’est un accessoire très pratique et parfaitement robuste. Il est composé de 9 baleines en rotin ou en jonc, d’un mât et d’une poignée en bois de hêtre. Autrement dit, c’est un parapluie qui est dépourvu d’éléments métalliques. Et pour que les bergers puissent bénéficier d’une grande liberté de mouvement, leurs parapluies sont dotés d’une poignée ronde qui se glisse tout simplement dans une poche-poitrine prévue à cet effet.