Toutes les infos utiles

Quel jouet acheter pour son chat ?

Même si le chat d’intérieur passe le plus clair de son temps à dormir, il a aussi besoin de jouer pour sa propre santé et son bien-être pour qu’il garde la forme. Heureusement, il n’est pas très difficile en matière de jouet. Il est facile de trouver des jeux qui feront plaisir à ces matous dans les magasins spécialisés.
Parmi les plus répandus, on peut citer différents jouets à griffer, les petites souris, l’arbre à chat, de simples jouets maison… Certains magasins proposent même des jouets destinés aux chats et à leur maître, histoire que ce dernier passe aussi du temps avec son compagnon.

Les différents types de jouets pour chat

Il existe une multitude de jouets destinés au chat d’intérieur. Il est astucieux de lui acheter un jeu qui le stimule ou le pousse à l’activité. Les jouets en forme de proies : oiseaux, souris, insectes, poissons… à choisir selon ses proies préférées sont d’excellentes idées. Les cannes et les plumeaux stimulent leur instinct. Les balles à friandises ou distributeurs développent ses réflexes.

Les lasers, les balles, les incitent à bouger. Les jouets à griffer entretiennent leurs griffes… Bref, trouver un jouet adapté aux chats est loin d’être compliqué. D’autant plus, les sites des comportementalistes animaliers à l’exemple de http://www.catapart.fr/conseils-comportementaux/10065-top-10-jouets-chat.html , facilitent davantage cette mission, en proposant des conseils sur les types de jouets à s’en procurer pour son animal.

Bricoler un jouet à la maison pour son chat

Les personnes souhaitant offrir à leur boule de poil un jeu amusant sans débourser une somme astronomique, sont libres de bricoler un ou plusieurs jouets en matière naturelle avec les matériels du bord, c’est-à-dire ce que vous avez à la maison : cartons, morceaux de bois, petites ficelles, des plumes… Il est par exemple possible de fabriquer une canne à pêche avec une plume à accrocher avec un fil lui-même à nouer sur un morceau de bois ; ou encore découper des trous dans des cartons et en faire un tunnel pour inciter le matou à entrer et à sortir à loisir, il suffit d’un peu d’imagination !