17 septembre 2021

Quel fournisseur de gaz choisir ?

Il faut croire que l’énergie se poste comme un sujet de préoccupation majeure. Néanmoins, de nos jours, il s’est révélé possible de payer moins cher l’électricité et le gaz.

Bien sûr, l’isolation de sa maison se trouve parmi les questions fondamentales en vogue. Mais ce n’est pas tout, pour détenir un bon tarif d’approvisionnement en énergie, il faudra aussi faire jouer la concurrence entre les différents distributeurs. Alors, jusqu’à combien peut-on réduire sa facture ? Est-ce qu’il est facile de quitter un fournisseur de gaz au profit d’un autre ?

Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

En France, les médiateurs de l’énergie annoncent aujourd’hui 7 commerçants nationaux de gaz qui ont obtenu la permission d’alimenter les particuliers. Ainsi, la société ENI figure parmi les plus en vue. Les avis eni gaz ne montrent aucun sentiment de contrariété. Ceci concerne surtout le prix et la qualité de service, du moins, d’après les consommateurs.  C’est aussi le cas pour les avis direct énergie qui affichent autant des arguments alléchants, et notamment la réduction tarifaire, qui paraît conséquente sur un an.

Par ailleurs, il s’avère simple de changer de prestataire, en seulement un clic, on peut  rompre un contrat. De plus, cela se fait gratuitement, sans frais de résiliation ni de justification.