Beaucoup de gens préfèrent acheter un iPhone plutôt qu’un Smartphone Android. En effet, Apple intègre des fonctionnalités qui répondent aux attentes des utilisateurs. Tout comme l’iPhone, l’iPad est également conçu par Apple. Cette tablette fonctionne exactement comme un ordinateur et on peut l’utiliser pour réaliser les tâches bureautiques. L’iPhone et l’iPad se distinguent par l’intégration de leur propre système d’exploitation mobile iOS développé par Apple. Ces appareils commercialisés par Apple coûtent cher. Heureusement, il est tout à fait possible de les réparer en cas de panne.

Réparation iPhone et iPad : les procédures à suivre

Tous ceux qui achètent les produits d’Apple reçoivent une garantie d’un an, peu importe le modèle acheté et le lieu d’achat. Et d’après la loi européenne de protection du consommateur, le fabricant devra également couvrir les défauts de fabrication ou encore les vices cachés pendant au minimum 2 ans. Si un iPhone ou un iPad rencontre donc un problème de qualité de son, d’affichage ou encore le bouton marche/arrêt qui ne fonctionne pas durant ce délai, Apple doit prendre en charge la réparation ou remplacer le produit. Passé ce délai, il est important de souscrire une extension de garantie auprès d’Apple avec son service AppleCare Protection. Malheureusement, cette offre ne concerne que le Mac et ses accessoires. Pour la réparation d’un iPhone et iPad, on doit faire appel à un réparateur de téléphone et de tablette professionnel. Pour trouver un réparateur agréé par Apple, il suffit de consulter le site https://reparation.misternours.com. On peut passer par le site pour un écran cassé, une batterie défaillante, un microphone endommagé, un port de charge défectueux, etc.


Il faut savoir que lorsqu’on doit réparer un iPad ou un iPhone auprès d’Apple, on doit se munir de la facture d’achat. Mais chez un réparateur pro, celle-ci n’est pas nécessaire. Il propose des techniciens compétents et expérimentés qui peuvent prendre en main la réparation après avoir réalisé un diagnostic pour déceler les dommages subis. Suite à l’expertise, ils pourront confirmer si la réparation reste encore envisageable. Faire réparer son Smartphone est extrêmement économique. En effet, le coût de la réparation est moins élevé qu’un achat neuf, notamment si on parle d’un iPhone ou un iPad. Quand on choisit la réparation, on adopte également un geste écologique pour la protection de la planète. Effectivement, on évite d’augmenter l’e-déchet avec un appareil qui est encore fonctionnel.

Les conseils pour demander un devis en ligne

En général, un réparateur de Smartphone et tablette pro n’a pas la faculté de déterminer le tarif de réparation sans examiner l’état du Smartphone, le type de panne, caractéristiques des dégâts et les remplacements de pièces nécessaires. Pour faire simple, on doit seulement apporter le téléphone à l’atelier du réparateur pour qu’il l’analyse. Pour les cas d’urgence, le professionnel peut réaliser un dépannage à domicile ou sur le lieu de travail. Mais aujourd’hui, il est aussi possible de demander un devis en ligne pour la réparation d’un iPad et un iPhone. Pour cela, il suffit de décrire la panne rencontrée. En principe, une liste de pannes est déjà proposée. Si la panne appartient déjà à la liste donnée, l’estimation de la réparation sera plus simple. Sinon, il est aussi possible d’expédier l’appareil par courrier pour réaliser l’évaluation. Le réparateur va ensuite envoyer le devis correspondant. Si ce dernier est validé par le client, la réparation sera réalisée. Dans le cas contraire, il sera renvoyé.