Toutes les infos utiles

Quel éclairage dans un dressing sur mesure ?

L’éclairage d’un dressing sur mesure contribue à sa bonne organisation. Cela permet de sélectionner plus facilement ses vêtements, accessoires et chaussures et de gagner du temps. Quel éclairage choisir ? Telle est la question que beaucoup de personnes se posent. Et bien, sachez que les solutions pour éclairer le dressing La Valette sont multiples. Voici comment faire le bon choix.

Pourquoi éclairer un dressing sur mesure ?

Vous disposez maintenant du dressing de votre rêve pour le rangement de votre garde-robe et chaussures. Pour plus de confort, il est très important de bien éclairer cet espace de rangement. Dans un dressing spacieux La Valette comprenant des étagères, une penderie, des tiroirs, des étagères, il peut être parfois difficile de faire la différence entre ses vêtements ou ses chaussures. En optant pour un bon éclairage, ce souci est désormais réglé. De plus, cela vous évite les pertes de temps inutiles.

Les solutions d’éclairage pour un dressing

Les solutions d’éclairage pour un dressing, on en compte une multitude. Car une chose est d’éclairer cet espace de rangement et une autre est d’éviter que la lumière vous gêne. Son éclairage dépend de plusieurs facteurs tels que le type de dressing sur mesure (L, U, I), sa taille (grande ou petite)…Parmi les différents éclairages, on peut citer :

Les spots halogènes : C’est une solution très pratique pour éclairer un dressing. Ils peuvent être encastrés.

Les spots à LED : C’est un moyen très simple d’éclairage. Ils ne nécessitent aucune électrification.

Les baguettes lumineuses : C’est une solution d’éclairage très peu encombrante. On peut les mettre partout, dans une étagère, une armoire, un tiroir…Les baguettes lumineuses sont également économiques.

Les tringles lumineuses : Très esthétiques, elles sont parfaites pour éclairer une penderie. Elles consomment très peu d’énergie. Avec cette solution, la lumière est partout dans votre dressing.

Des moyens d’éclairage inédits du dressing

La particularité d’un dressing sur mesure est d’être unique et original. Un éclairage basique pour cet espace de rangement ne sera pas la bienvenue. Il faut plutôt faire preuve d’ingéniosité et de créativité. Il existe de nombreuses idées d’éclairages originaux et inédits pour dressing. Par exemple, l’éclairage à détection. C’est un éclairage luxueux qui s’allume en cas de présence d’un individu. Fini donc l’oubli d’éteindre la lumière dans le dressing. Cela se fait de manière automatique. Très discret, cet éclairage est également simple à installer. Une autre idée originale est des luminaires au plafond afin de créer un puits de lumière. Les barres lumineuses sont aussi un moyen très fun pour éclairer un dressing.

En définitive, l’éclairage dressing sur mesure ne doit pas être pris à la légère. Les solutions sont multiples, des plus simples aux plus originales.