Que vaut le robot cuiseur Volupta de Moulinex ? Test & Avis

robot cuiseur Volupta de Moulinex

robot cuiseur Volupta de Moulinex

Un robot de cuisine est l’allié dont de nombreuses personnes ont besoin pour travailler comme un chef cuisinier. Cependant, trouver le bon appareil peut être un peu difficile parmi tant de modèles de robots de cuisine disponibles.


Pour vous faciliter la tâche, nous vous parlerons de l’un des meilleurs modèles, le robot de cuisine Moulinex Volupta et vous aiderons à décider avec ce guide d’achat. Ensuite, nous parlerons plus en détail de ce que fait un bon modèle.

 

Pourquoi acheter le Moulinex Volupta ?

Il s’agit d’un robot de cuisine compact, il a une capacité de 3 litres dans son bol, ce qui permet de cuisiner pour toute la famille et d’occuper moins d’espace.

 

Le plus :

Il a de multiples accessoires qui mettent les ustensiles de cuisine traditionnels à côté.

De plus, il possède une interface intuitive qui vous guide à chaque étape de la préparation pour ne rien laisser à l’improvisation. Pour l’utiliser, il suffit d’accéder au menu pour sélectionner l’une des 100 recettes programmées et en deux clics il démarre tout seule.

Il est très facile à ranger après utilisation, car dans son bol intérieur tous les accessoires inclus sont détachables.

Ce que j’aime vraiment : Tout peut être mis au lave-vaisselle.

Avec ses 5 programmes préinstallés, vous pourrez réaliser tout type de préparation, que ce soit des soupes, des légumes vapeur, des viandes, cuisson lente ou encore des desserts comme des gâteaux ou des sorbets.

Enfin, il vous permet de réchauffer les restes des avec son programme de réchauffage et maintient également les aliments à une bonne température avant d’être servis.

 

Inconvénients :

En revanche, en ce qui concerne les aspects moins positifs, nous pouvons dire que la garantie de l’équipement ne fonctionne que pour un usage domestique, donc si l’équipement est utilisé en entreprise, il perd cet avantage. En revanche, il n’a pas de connexion WiFi ou Bluetooth pour les applications alimentaires.

 

Moulinex Volupta : caractéristiques techniques

La cuisson avec Volupta Mouliinex c’est facile. Il s’agit d’un robot de cuisine capable de couper, pétrir, concasser et cuire vos aliments de différentes manières.

Un clic pour devenir chef!

En seulement deux clics, vous avez un menu pour choisir entre vos propres recettes ou vous plonger dans de nouvelles préparations grâce à une interface intuitive qui vous guidera tout au long du préparation.

Le robot cuiseur contien 5 programmes préétablis et à l’aide d’un moteur qui offre plus de 14 900 tours par minute, une température minimale de 55 ° C et le max de 120 ° C.

Ce modèle a des plages de temps de préparation allant de 10 secondes à 2 heures et 30 minutes, ainsi que la fonction Pulse et Turbo.

Le robot et les matériaux sont fabriqués en gris argent avec du noir et en acier inoxydable et des matières plastiques résistantes à la chaleur.

Quant à sa facilité d’utilisation, il est livré avec un écran LED facile à lire et des boutons de fonctionnement rapide qui vous permettent de démarrer l’appareil en quelques clics.

Le bol multifonction est capable non seulement de cuire toutes sortes d’aliments, mais aussi de réchauffer les restes et de conserver les aliments à la température idéale. Vous pouvez également modifier l’heure, mettre l’une des 100 recettes de votre livre de cuisine et il est très facile à nettoyer et à ranger après utilisation.

 

Quelles sont les couleurs disponibles pour le Volupta ?

Le modèle Volupta se décline également en blanc pour les cuisines les plus modernes et stylisées.

 

Nos conseils

L’achat d’un robot de cuisine est un investissement important. Par conséquent, il est nécessaire de trouver un modèle de qualité avec d’excellentes fonctions. Le robot multifonction Volupta est l’une des meilleurs appareils de cuisine du marché : il dispose de 100 recettes déjà programmées, il est facile à nettoyer et à ranger, il vous permet de réchauffer les restes et son interface est très simple à utiliser.

 

Comment choisir le meilleur robot culinaire ?

Vous aimez cuisiner, oui, mais vous n’aimez pas faire toutes les tâches des cuisiniers. Beaucoup d’entre elles (pelage, hachage …) sont ennuyeuses, répétitives, consomment beaucoup d’énergie et, surtout, le temps dont vous n’avez pas. Mais cela ne signifie pas que vous devez rejeter votre passion pour la cuisine. Souhaitez-vous qu’il y ait un seul appareil pouvant être utilisé pour fouetter, pétrir, moudre, etc. ? N’aimeriez-vous pas vous épargner tout ce travail et le laisser à un appareil électroménager ? Connaissez-vous les robots culinaires ?

La technologie nous permet aujourd’hui de laisser ces tâches de cuisson moins agréables aux robots de cuisine ou aux robots culinaires. Aujourd’hui, ce sont des machines indispensables si nous voulons gagner du temps sur nos préparatifs. Vous vous consacrez à la cuisine, que le robot culinaire se concentrera pour vous sur la découpe, le mélange ou le fouet et, finalement, sur le pire de la cuisine.

Selon vous, quel robot cuiseur conviendra le mieux à votre cuisine ou à votre façon de cuisiner ? Préférez-vous une version plus universelle ou plus axée sur les sauces, les desserts ou les viandes ? Quel est le plus puissant ou le plus facile à nettoyer ? Devez-vous prendre quelque chose en compte avant d’en décider ? Qui sont les meilleurs transformateurs d’aliments ? Lisez l’article suivant avec lequel j’espère vous aider à en choisir un ou, si vous êtes déjà un expert dans ce monde des robots culinaires, vous donner plus d’informations que vous ne connaissiez peut-être pas.