Depuis quelques années déjà, la tendance est au naturel et les produits de beauté n’échappent à ce phénomène. Pour répondre à la demande actuelle, de grands enseignes bien connues développent alors de nouvelles gammes de produits dans cet esprit. Que se soit les grandes surfaces, les magasins de cosmétiques ou les boutiques spécialisées, ils entrent tous dans la mouvance du moment.

Les soins du corps, visages et bains

Les shampooings, gels douche, crèmes et huiles pour le corps se conjuguent désormais au naturel. Les marques Human+Kind, Estelle & Thild et Decléor, spécialisées dans ce type de produits s’installent dans les rayons de la célèbre enseigne Séphora. D’autres plus populaires comme Cadum, Mixa ou Nivea, offrent également des articles similaires et sont présentes sur les étals de tous les supermarchés. Certains magasins vont encore plus loin en créant leur propre gamme de soins bio, on peut citer Monoprix qui propose un panel de soins sous l’estampille Monoprix Bio,tout comme ses homologues Auchan et Carrefour.

Les cosmétiques au naturel

Le maquillage bio est apparu il y a un certain temps déjà, mais rencontre un réel essor depuis peu. Des boutiques spécialisées comme Mademoiselle Bio, Léa Nature ou encore Naturalia, déclinent toute une palette de cosmétiques dans cet esprit. Dans une moindre mesure, des enseignes plus traditionnelles tentent de rentrer sur ce nouveau marché. La gamme Respect Absolu de Corinne de Farme est déjà vendu en grandes surfaces, et Marionnaud propose également les cosmétiques Bio-Beauté par Nuxe. Le marché des produits de beauté naturels est en pleine expansion aujourd’hui et ne semble pas s’essouffler. Il se trouve dorénavant partout et pour toutes les bourses.