Nous vivons entourés de senteurs. Le parfum des fruits, d’une fleur, d’un parfum, d’un chocolat, de la pluie, de la mer… Beaucoup sont les fragrances qui, en un certain sens et sauf des exceptions, nous pouvons chaque jour en jouir. Le problème vient quand, par exemple le parfum devient une obsession que ce soit pour sa fragrances ou comme accessoires de mode.

Quand la fragrance du parfum devient une obsession

Quand une personne développe une obsession envers une certaine fragrances de parfum, cette senteur devient un centre d’attention dangereux pouvant terminer en conduite obsessive. Cela a une grande relation avec ce que nous connaissons comme odorat sexuelle, puisque le sujet n’obtient une excitation ou un désir de rencontre qu’à travers les senteurs parfumées, motif pour lequel, si le parfum n’est pas ce qu’il espère, il peut lui arriver de ne pas pouvoir jouir d’une sexualité pleine ou voire même d’envisager une relation amicale ou amoureuse. Le parfum devient le point le plus importants dans toute relation.

La mémoire du parfum étant très puissante, nous pouvons l’associer à des situations agréables ou désagréables, ce qui pour une personne obsessive peut d’entrée écarter un certain nombre de personne, sans les connaître, simplement parce que notre mémoire olfactive, nous donne une impression mauvaise de ces dernières. Cela peut entraîner une recherche infructueuse et obsessive d’un partenaire utilisant le même parfum que la personne que nous ne pouvons pas oublier.

Quand le parfum devient un complément indispensable

Si nous ne pouvons pas sortir nous promener, faire du shopping ou faire une rencontre sans nous parfumer, il se peut que nous ayons une obsession pour le parfum. Si sans parfum, nous nous sentons incommode, voire dénudé, il est clair que le parfum est devenu, une arme ou une aide pour établir des relations.

Une personne timide, complexée peut essayer de se cacher derrière une fragrance sensuelle, chaude et sexy, sans cet arôme, la personne n’a plus son aide externe et sans le vouloir, elle va se montrer sous un angle peu favorisant. Il faut essayer de penser et voir le parfum comme un simple accessoire non une aide pour la vie