Créer une décoration vintage dans votre jardin, ça vous dit ? Pour cela, les décorateurs recommandent les meubles et les accessoires en acier Corten. De l’acier ayant une finition originale et audacieuse, qui se distingue d’autres finitions par son aspect doré. C’est le choix le plus courant chez les adeptes du style vintage, mais aussi du style moderne et industriel.

Pourquoi l’acier Corten est très présents dans les projets de décoration d’extérieur ?

L’acier Corten est obtenu en utilisant l’acier et plusieurs éléments minéraux (cuivre, chrome, nickel, phosphore et molybdène). La surface de ce matériau est lisse, de couleur orange doré. Les décorateurs réalisent de nombreux articles de plus en plus originaux, car il n’y a rien de plus beau que l’acier Corten au milieu des lauriers, des bambous et d’autres plantes.

En plus du mobilier pour la décoration du jardin, l’acier Corten est souvent utilisé dans la décoration des parcs et espaces publics. Ainsi, les artistes s’en servent pour réaliser des bancs et du mobilier original, ainsi que des statues. Ce type de métal s’adapte très bien aux espaces extérieurs, car il est très résistant à la rouille, à la pluie et aux intempéries. De plus, il garde son aspect brun doré malgré les écarts de température d’une saison à l’autre.

Les clôtures en acier ne manquent pas d’originalité

Dans les maisons, l’acier Corten est le plus souvent utilisé dans la création de brise-vues. Ainsi, les spécialistes de la découpe métal proposent des modèles de plus en plus modernes et audacieux, avec des fleurs, des feuilles ou des motifs géométriques. Dans les maisons, ces créations permettent de créer une transition entre la terrasse et le reste du jardin, afin e rester à l’abri des regards des voisins et des rayons de soleil l’été. De plus, une brise-vue permet de mettre en valeur l’agencement du jardin et, avec les plantes et les arbres, créer une ambiance accueillante.

Cependant, les brises-vues sont également utilisées dans la décoration de balcons des immeubles dans les grandes villes. Les particuliers s’en servent pour créer un espace intime, qui invite à la détente et qui protègent des regards des voisins. C’est une véritable pièce supplémentaire dans son appartement, où ça fait plaisir de prendre le petit-déjeuner ou inviter des amis les soirs pendant l’été.

La nuit, les brises-vues permettent de réaliser des jeux de lumières à l’aide d’une ou plusieurs lampes. C’est le meilleur moment pour mettre en valeur les motifs végétaux ou géométrique et de créer une ambiance zen.

L’acier Corten se porte très bien à l’extérieur, car il a par sa nature une bonne résistance aux températures élevée de l’été comme aux grands froids l’hiver. Grâce à sa couche extérieure, il est en permanence protégé contre la rouille.