Toutes les infos utiles

Comment protéger son bébé contre les moustiques ?

L’été arrive avec l’apparition des moustiques. Vous devez absolument protéger votre bébé contre la piqure des moustiques qui sont nocifs pour sa santé. Découvrez dans la suite de cet article comment protéger son bébé contre les moustiquaires. 

Mettre votre enfant sous moustiquaire

La meilleure manière de protéger votre enfant contre la piqure des moustiques est de le protéger en le mettant sous moustiquaires. Il existe plusieurs types de moustiquaires pouvant protéger votre bébé contre l’invasion des moustiques. 

Ainsi, la nuit à son coucher vous devez installer une moustiquaire ciel de lit son lit ou son berceau pour le protéger. En effet, les bébés quand ils dorment sont souvent immobiles ce qui fait d’eux la cible parfaite pour les moustiques. 

Pour cela, il est indispensable de mettre une moustiquaire autour de votre bébé en veillant à ce qu’il n’y ait pas de moustique à l’intérieur lors de la fermeture. Pour les prises d’air sur la terrasse, vous pouvez mettre votre bébé dans une poussette et le couvrir également avec la moustiquaire ciel de lit. Si vous recherchez des astuces pour protéger la santé de votre bébé, vous pouvez visiter ce site https://bebemagique.fr/.

Fermer convenablement les fenêtres

À la tombée de la nuit, vous devez veiller à fermer vos fenêtres de la chambre de votre nouveau-né pour éviter que les moustiques ne l’envahissent. On retrouve aussi les moustiquaires qui peuvent être installés sur les fenêtres pour éviter que les moustiques ne pénètrent dans votre maison. 

Allumer les brasseurs d’air

Pour plus de précautions, vous pouvez également allumer les brasseurs d’airs après avoir couché votre enfant sous la moustiquaire. En effet, les moustiques ne tiennent pas longtemps face à l’intensité de l’air que les brasseurs d’air fournissent. Cela les éloigne ou les élimine. 

Utiliser les plantes naturelles

L’organisme et la peau des bébés étant fragiles, il n’est pas trop recommandé de leur utiliser constamment des produits chimiques. Vous pouvez user des astuces naturelles en utilisant des plantes pour éliminer les moustiques de la chambre de votre bébé. Vous pouvez par exemple déposer un pot comportant des plants de basilic dans la chambre de votre bébé. De même, si vous avez l’habitude de passer du temps avec votre nouveau-né sur la terrasse, vous pouvez faire de même. 

Les plantes comme le citronnelle et géranium sont aussi très efficaces pour éloigner les moustiques de votre entourage. Vous pouvez également préparer une lotion naturelle à avec un mélange d’hydrolats. Pour le faire, il faudra mélanger 15ml d’hydrolat de laurier, de géranium et de lavande que vous verserez dans un vaporisateur. Vous pourrez utiliser cette lotion sur la peau ou les vêtements de votre bébé sans crainte d’apparition de réaction allergique.