Si votre maison a de l’eau dure, les minéraux qu’elle apporte peuvent causer de gros problèmes aux appareils ménagers dans toute votre maison. L’eau dure peut entraîner une accumulation de tartre dans votre chauffe-eau et un remplacement beaucoup plus tôt que nécessaire. Comment pouvez-vous empêcher l’accumulation de tartre dans votre élément chauffant de l’eau?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’accumulation

L’accumulation de tartre est constituée des minéraux contenus dans votre eau calcaire et est généralement composée d’un mélange de calcium et de magnésium. L’accumulation de tartre ressemble à de minuscules particules blanches ou même à des morceaux de papier dans votre chauffe-eau. Il peut être difficile, voire impossible, de s’en débarrasser une fois qu’il est là. Vous pouvez toujours faire appel au plombier Paris

Rincez votre élément chauffant à l’eau

Rincer votre élément chauffant à l’eau peut aider à éliminer toutes les particules minérales qui flottent dans le réservoir. La plupart des propriétaires avec de l’eau dure ont fait cela deux fois par an. Commencez par couper l’électricité ou le gaz connecté à votre élément de chauffe-eau et fermez l’alimentation en eau froide.

Si vous voulez que l’eau s’écoule rapidement, ouvrez un évier ou même un bain près de l’endroit où se trouve votre chauffe-eau. Vérifiez le fond de la vanne de vidange du réservoir, y brancher un tuyau et laissez-le se vider. L’eau qui sort au début peut être très chaude. Adressez-vous donc aux mesures de sécurité ou demandez à un professionnel de Master Plumbing de faire le travail.

Utilisez du vinaigre

Tout comme vous utilisez du vinaigre dans votre cuisine pour le nettoyer naturellement, vous pouvez utiliser du vinaigre pour empêcher l’accumulation de tartre dans votre élément de chauffe-eau. Après avoir vidé le réservoir, fermez la vanne et versez un gallon de vinaigre de cidre dans le réservoir. Laissez le vinaigre tremper pendant au moins 6 heures et rouvrez la valve. Enfin, laissez l’eau s’écouler pour extraire tout le vinaigre. Une fois que vous avez terminé, fermez la vanne et reconnectez le gaz ou l’électricité.