Professionnels CHR : avez-vous effectué la formation wset niveau 3


Comme de nombreux professionnels dans le domaine des cafés, hôtels et restaurants, vous avez peut être été confronté à la proposition d’une formation WSET, vous promettant une véritable qualification dans le domaine œnologique. Que contient cette formation ? Est-il nécessaire d’en être diplômé pour proposer un meilleur service à vos clients ? Nous vous répondons.

La formation WSET de niveau 3 pour une meilleure connaissance des boissons du monde

Véritable formation qualifiante, le WSET 3 vous propose de partir à la découverte des grandes boissons du monde afin d’en acquérir une véritable maîtrise. Grâce à un contenu d’apprentissage qui vous est transmis avant le déroulement des cours, et une formation pratique de 5 jours accompagnée de nombreuses dégustations, vous ressortirez véritablement qualifiés dans le domaine viticole et œnologique.


La formation WSET est une formation qualifiante. Elle vous procure un label que vous pourrez mettre en avant pour indiquer à vos clients que vous possédez une particulière aisance en la matière, et qu’ils peuvent s’appuyer sur votre expertise pour bénéficier d’excellents conseils en matière œnologiques.

A qui s’adresse la formation wset ?

Le public intéressé par une formation wset est très large. D’une manière générale, toutes les professions intervenant dans le domaine CHR (café, hôtel, restaurant) sont concernées par une telle qualification. Pour favoriser la vente en gros ou améliorer la vente au détail, la formation Wine & Spirit Education Trust permet de garantir à vos clients une expertise de qualité et une véritable affinité avec le domaine des boissons.

Le wset, c’est avant tout une histoire de passion

Le WSET est une formation qualifiante qui est avant tout dispensée par des professionnels passionnés. Le savoir-faire et les connaissances qui sont transmis aux élèves inscrits à la formation en sont donc de meilleure qualité. Pour certains professionnels, c’est avant tout la passion pour les grandes boissons du monde qui pousse à réaliser les formations WSET. Pour d’autres, c’est une nécessité professionnelle.

Dans tous les cas de figure, des experts en œnologie pourront vous proposer une formation qualifiante adaptée à vos besoins, qui vous permettront de prendre goût à ce qui fait partie intégrante des professions CHR. La dégustation de boissons du monde est en effet un pan incontournable de la restauration aujourd’hui, car les concepts d’œnologie et les fins connaisseurs de cépages reviennent à la mode.

De nombreux établissements ouvrent d’ailleurs leurs portes chaque jour afin de proposer au public une dégustation de boissons à la hauteur de leurs goûts et de leurs espérances. Dans ce cadre, il est nécessaire de maîtriser parfaitement ces concepts… ou en tout cas, de les maîtriser mieux que son client !

La formation wset niveau 3 devient donc un indispensable pour les métiers de la restauration. Cette dernière, à un tarif abordable, ne dure que 5 jours, durant lesquels l’apprentissage est aussi intense qu’utile. Pas besoin de fermer votre établissement sur une longue période pour acquérir de nouveaux diplômes, pour le bonheur de vos clients !