Les probiotiques sont synonymes de bonnes bactéries. Sans le savoir, nous en avons environ 100 000 milliards dans notre corps. Nous pouvons les ingérer via certains aliments, tels que les laitages ou les légumes fermentés, ou encore en faisant une cure de compléments alimentaires. Les probiotiques sont reconnus pour maintenir l’équilibre de la flore intestinale et pour soigner le côlon irritable. Dans cet article, nous vous expliquons comment les probiotiques peuvent soulager votre problème de côlon irritable.  

Le syndrome du côlon irritable, qu’est-ce que c’est ?

Bien que le syndrome du côlon irritable ne puisse pas être détecté par un examen médical, il se traduit généralement par des douleurs abdominales, des diarrhées, de la constipation ou en souffrant de douleurs lors des selles ou encore des ballonnements et des flatulences, des maux de têtes, etc. Le syndrome du côlon irritable toucherait environ 10% de la population mondiale.

Le syndrome du côlon irritable peut être provoqué par plusieurs choses. Tout d’abord, ce peut être une infection suite à une gastro-entérite, d’origines psychologiques pendant les périodes de stress ou ce peut être tout simplement dû à un disfonctionnement de la flore intestinale.

Comment les probiotiques peuvent soulager le côlon irritable ?

Les probiotiques aident à maintenir l’équilibre de la flore intestinale, et permettent d’immuniser le corps face aux mauvaises bactéries. Le syndrome du côlon irritable étant certainement dû au manque de bonnes bactéries, faire une cure de probiotiques devrait pouvoir soulager votre problème.

Les probiotiques sont nécessaires car ils empêchent le développement de bactéries dangereuses pour la santé et éliminent les microbes néfastes qui pourraient s’introduire dans l’intestin.

C’est pourquoi les probiotiques aident les intestins en rééquilibrant les « bonnes bactéries », ainsi en faisant une cure de probiotiques vous pourrez réduire les douleurs abdominales, les ballonnements et soulager votre inconfort de transit.

Quelles souches de probiotiques choisir ?

Afin de remédier à votre syndrome de côlon irritable, il est nécessaire de prendre des probiotiques adaptés. Les bifidobactéries, les lactobacilles et la combinaison de bactéries lactiques dite VSL#3 sont des souches reconnus pour améliorer le côlon irritable.

Nous vous conseillons de choisir des produits tels que le probiotique probio-flor-essentiel qui est une synergie complexe de souches probiotiques ciblée pour rééquilibrer et entretenir la flore intestinale.

Où acheter des probiotiques ?

SI vous souhaitez acheter des probiotiques, rendez-vous sur le site web Oxagood. Ce site a été créé en 2016 par Jean Michel THIPHONET, un spécialiste des compléments alimentaires en France. Nichée dans les Pyrénées Orientales, l’entreprise possède des valeurs essentielles à son bon développement en soutenant l’agriculture biologique, la mixité sociale et la richesse culturelle. Tous les partenaires de cette entreprise sont certifiés ISO 22000 et ce ne sont que des laboratoires français.

Entre les probiotiques, les cures, les compléments pour la circulation, le stress, les articulations, le sommeil, la digestion et le transit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le petit plus ? Satisfaction et remboursement garanti pendant 30 jours !