En cas d’une installation électrique non mis aux normes de sécurité, les consommateurs ne sont pas protégés, ni des risques sur la santé, ni des dépenses sur les réparations. Les consommateurs victimes ne peuvent que se fier aux électriciens

Dangers

Actuellement, les accidents domestiques concernent près de 60% des dégâts de l’électricité. Si 63% des enfants de moins de 5 ans sont d’ abord concernés par ce danger, 2300 personnes sont victimes d’accidents dus à l’électricité, 160 y laissant la vie chaque année… Les chiffres donnés doivent faire réfléchir sur l’origine des chocs, qu’ ils’ agisse d’accident ou de matériaux non protégés. Ces accidents se passent partout dans les pièces de la maison, de la cuisine aux chambres…la salle de bain ne concernant que 4% de ces accidents.. La sécurité est une priorité face aux dangers de l’électricité et la meilleure sécurité est de faire contrôler son installation par un professionnel formé pour, tel que l’artisan électricien de Fontenay le Fleury, les accidents se multiplient dans la région.

Economies à réaliser avec un électricien

Actuellement, les ménages français consomment près de 5.995 kWh/an en France, l’objectif atteignable est de réduire ces dépenses de près de 12% pour chaque résidence. La facture énergétique ne peut que baisser avec l’intervention d’un professionnel de l’électricité. Il va de soi que chaque usager ne peut contrôler lui-même ses dépenses, els factures d’électricité par mois ne détaillant pas quels ont les principaux postes de consommation des résidences. Un artisan électricien de Marly le Roi est ainsi apte à connaitre la consommation réelle d’une résidence et ne se fera jamais prier pour indiquer aux clients quels sont les moyens de faire réduire cette consommation. De plus, il ne faudra jamais oublier qu’avec un bon électricien, les résidences bénéficieront de plus de f3sécurité et donc, de moins d’accidents.