31 juillet 2021
serrure anti cambriolage

Les prestations d’un serrurier : et si on retrouvait la sérénité dans sa maison

Selon les études, près d’une personne sur deux ne peut plus retrouver la sérénité de leur maison après un cambriolage. Une situation des plus normales diriez-vous ? Cependant, dans la mesure où vous passer presque la moitié de votre vie chez vous, avoir un minimum de bien-être ne serait pas un luxe. Et si le Serrurier Nice Express ne peut pas remettre en état votre moral, il est tout de même capable de vous offrir un certain niveau de sécurité.

Changer la serrure : une étape obligatoire après un cambriolage

À la suite d’une effraction, on doit retrouver un tant soit peu sa vie quotidienne. On déclare les effets perdus à l’assurance. On remet en ordre son intérieur. Et parmi les étapes que l’on ne peut éluder, il faut compter le changement de serrure.
Les systèmes d’ouvertures sont les premiers remparts entre votre intérieur et les cambrioleurs. Plus ils sont simples à crocheter, moins vous serez en sécurité chez vous. Depuis toujours, les experts travaillent sur des modèles de plus en plus performants et design à la fois. Et aujourd’hui, la tendance est aux serrures A2P.
Il s’agit d’une certification accordée à certaines grandes marques de serrures, se basant sur la qualité de production de leur accessoire. Ignifuge, multipoint et capable de résister à un crochetage pour une durée de 10 minutes environ, ce genre de serrure est un must have.

Tout savoir sur le blindage de porte

Outre le remplacement de la serrure de la maison, le Serrurier Nice Express conseille également de procéder à un blindage de porte.
Cette démarche peut couter plus ou moins cher, en fonction des prestataires auxquels vous vous êtes adressé. Néanmoins, elle est d’une efficacité sans nulle mesure contre les effractions. Avec une porte blindée, à savoir fait de feuille de métal compressé entre deux lames de bois, l’inviolabilité de votre intérieur sera garantie. En effet, une porte blindée est à même de résister à n’importe quelle attaque pendant 15 minutes. De quoi inciter les malfaiteurs de passer à autre chose.
La mise en place d’une porte blindée, accompagnée ou non de celle d’une serrure multipoint, nécessite un certain savoir-faire. Toutefois, plusieurs artisans sont disposés à vous aider en ce sens, proposant des services rapides et de qualité et une intervention en moins de 20 minutes, même de nuit.